FANDOM

Virginie Schaeffer
Virginie Schaeffer.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 5
Coach Mika
Résultat Éliminée aux battles

Virginie Schaeffer est une candidate de la Saison 5 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Mika.

BiographieModifier

Virginie a grandi dans une famille alsacienne où la musique occupe une place importante. Dans le sillage de ses grandes soeurs, la petite dernière de la famille intègre dès l’âge de 7 ans l’orchestre de mandoline et la chorale de son village. Le véritable déclic arrive lors qu’elle monte pour la première fois sur scène, à 13 ans.

En parallèle de ses études en relations internationales, la jeune femme entre au Conservatoire de Strasbourg. Après avoir occupé un poste de responsable communication, elle décide à 24 ans de tout quitter pour se consacrer entièrement à sa passion.

Depuis, tout en menant une vie de famille avec 3 enfants, elle compose, fait partie de plusieurs groupes et se produit dans le grand Est de la France et en Allemagne. Elle sera amenée à chanter l’hymne du club de foot de Strasbourg au Stade de France.

Pour Virginie, The Voice est un double défi. Elle souhaite être connu du grand public et montrer ainsi qu’il n’est jamais trop tard pour percer dans la musique.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Mika
Chair1.png
Zazie
Chair2.png
Garou

Cette maman de 41 ans a déjà un beau bagage musical mais pour que sa notoriété dépasse les Vosges, Virginie décide de tenter l’expérience The Voice. Pour son Audition à l’Aveugle, Virginie monte sur scène pour interpréter avec énergie « Black horse & Cherry Tree », le fameux tube de KT Tunstall.

BattleModifier

Exceptionnellement pour cette Battle, ce n’est pas deux, mais trois talents qui vont s’affronter pour disputer leur place dans la suite de l’aventure et accéder à l’Epreuve Ultime. Virginie, Mélodie et Kora ont toutes les trois été coachées par Mika, charmé par leur voix, qui aura un choix cornélien à faire pour sauver l’une des trois. Pour cette Battle, Mika a décidé de leur faire chanter le tube « Love Me Again » de John Newman.

Prestations de Virginie Schaeffer
Audition à l'aveugle Black Horse and the Cherry Tree - KT Tunstall Équipe Mika
Virginie Schaeffer Black Horse Cherry Tree.ogg
Battle Love Me Again - John Newman Éliminée avec Kora face à Mélodie Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard