FANDOM

Vincent Vinel
Vincent Vinel
Informations
Né(e) le 22/12/1995
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 6
Coach Mika
Résultat Troisième

Vincent Vinel est un candidat de la Saison 6 de The Voice. Il est membre de l'équipe Mika.

BiographieModifier

Ce jeune homme d’origine bulgare, adopté à l’âge de deux ans a su chanter avant même de parler. Malvoyant de naissance, Vincent a développé un talent inné pour la musique. Dès l’âge de 4 ans, ce parfait autodidacte à l’oreille absolue apprend le piano. Il tente, par la suite, d’intégrer le Conservatoire de musique mais se voit refuser, car personne ne savait lire le braille musical. Ce positif de nature n’est pas découragé par cet échec et décide de se produire dans les gares parisiennes dans le but de toucher le plus grand nombre. C’est d’ailleurs à la gare Saint-Lazare qu’il est repéré pour participer aux Auditions à l’Aveugle.

Pour Vincent Vinel, participer au concours de The Voice est une chance de prouver qu’avoir un handicap n’empêche en rien de vivre ses rêves les plus fous.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair1
Zazie
Chair2
Matt

Jeune Clétien (c'est-à-dire, habitant les Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines), Vincent Vinel est malvoyant depuis l’enfance mais est doté d’une oreille absolue : il peut reproduire chaque mélodie qu’il entend. Le piano est son instrument de prédilection, et c’est souvent dans les gares qu’il se produit pour faire partager son univers au reste du monde et diffuser de la bonne humeur. En participant à The Voice, Vincent veut prouver que malgré son handicap, qui pour lui n’en est pas un, on peut réaliser ses rêves et aller au bout de ses objectifs. Ce soir Vincent Vinel revisite à sa façon le titre d’Eminem « Lose Yourself » accompagné de son piano et va tenter de convaincre Florent Pagny, Mika, Zazie et M Pokora de se retourner et de le faire ainsi accéder à la suite de l’aventure. Ce talent est solaire et rebooste le public tellement il a cette joie de vivre !

Prestations de Vincent Vinel
Audition à l'aveugle Lose Yourself — Eminem Équipe Mika Lecteur indisponible
Battle "Love Me, Please Love Me" — Michel Polnareff Qualifié face à Guylaine Lecteur indisponible
Épreuve Ultime "Don't Stop Believin'" — Journey Qualifié face à Manoah et Marvin Dupré Lecteur indisponible
Prime 1 "Somebody to Love" — Queen Sauvé par le public Lecteur indisponible
Quarts de Finale "Feel" — Robbie Williams Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Demi-Finale "Earth Song" — Michael Jackson Qualifié face à Audrey Joumas Lecteur indisponible
Finale "Take On Me" — A-Ha Troisième Lecteur indisponible
"Je joue de la Musique" — Calogero Duo avec Calogero Lecteur indisponible
"Yesterday" — The Beatles Duo avec Mika Lecteur indisponible