FANDOM

Vincent Vinel
Vincent Vinel.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 6
Coach Mika
Résultat  ?

Vincent Vinel est un candidat de la Saison 6 de The Voice. Il est membre de l'équipe Mika.

BiographieModifier

Ce jeune homme d’origine bulgare, adopté à l’âge de deux ans a su chanter avant même de parler. Malvoyant de naissance, Vincent a développé un talent inné pour la musique. Dès l’âge de 4 ans, ce parfait autodidacte à l’oreille absolue apprend le piano. Il tente, par la suite, d’intégrer le Conservatoire de musique mais se voit refuser, car personne ne savait lire le braille musical. Ce positif de nature n’est pas découragé par cet échec et décide de se produire dans les gares parisiennes dans le but de toucher le plus grand nombre. C’est d’ailleurs à la gare Saint-Lazare qu’il est repéré pour participer aux Auditions à l’Aveugle.

Pour Vincent Vinel, participer au concours de The Voice est une chance de prouver qu’avoir un handicap n’empêche en rien de vivre ses rêves les plus fous.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Mika
Chair1.png
Zazie
Chair2.png
Matt

Jeune Clétien (c'est-à-dire, habitant les Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines), Vincent Vinel est malvoyant depuis l’enfance mais est doté d’une oreille absolue : il peut reproduire chaque mélodie qu’il entend. Le piano est son instrument de prédilection, et c’est souvent dans les gares qu’il se produit pour faire partager son univers au reste du monde et diffuser de la bonne humeur. En participant à The Voice, Vincent veut prouver que malgré son handicap, qui pour lui n’en est pas un, on peut réaliser ses rêves et aller au bout de ses objectifs. Ce soir Vincent Vinel revisite à sa façon le titre d’Eminem « Lose Yourself » accompagné de son piano et va tenter de convaincre Florent Pagny, Mika, Zazie et M Pokora de se retourner et de le faire ainsi accéder à la suite de l’aventure. Ce talent est solaire et rebooste le public tellement il a cette joie de vivre !

Prestations de Vincent Vinel
Audition à l'aveugle Lose Yourself — Eminem Équipe Mika Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard