FANDOM

Valentin Stuff
Valentin Stuff
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de Paris
Nationalité France Français
The Voice
Saison 6
Coach Florent Pagny
Zazie(Volé)
Résultat Éliminée à l'épreuve ultime

Valentin Stuff est un candidat de la Saison 6 de The Voice. Il est membre de l'équipe Florent Pagny, puis est volé par Zazie.

BiographieModifier

Valentin possède une voix particulière. Il commence la musique à l’âge de 13 ans, dans un groupe de rock qu’il monte avec 4 de ses amis. Postant des vidéos sur internet, il n’est pas épargné par les critiques sur sa voix grave mais le jeune homme est déterminé et persiste. De nature pragmatique, il continue ses études, tout en se produisant dans sa région avec plusieurs groupes. Quelques années plus tard, sa passion le pousse à intégrer le conservatoire de musique. Enchaînant les scènes avec son groupe, l’envie de faire de la chanson son métier devient de plus en plus évidente et le jeune homme commence à passer des castings. Seulement sa voix atypique lui vaut plusieurs refus.

Valentin assume aujourd’hui complétement cette voix et décide même d’interpréter « une chanson de fille » d’Isabelle Adjani, pour convaincre les coachs. Pour le jeune homme de 24 ans, participer à The Voice est l’occasion d’être enfin entendu et reconnu.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Mika
Chair1
Zazie
Chair1
Matt

Doté d’un timbre de voix très particulier, Valentin est pourtant passionné de musique depuis l’adolescence. Malgré les critiques sur sa voix grave, il persiste et assume aujourd’hui totalement son style. C’est pour être enfin reconnu que Valentin a décidé de se lancer dans l’aventure The Voice. Pour son Audition à l’Aveugle, ce talent de 24 ans a choisi d’interpréter la chanson « Pull Marine » d’Isabelle Adjani.

Battle Modifier

Chair1
Florent
Chair1
Mika
Chair2
Zazie
Chair1
Matt

Armée de sa voix et de sa personnalité détonante, Nathalia, 27 ans, nous avait tous embarqués avec son interprétation personnelle de ce tube interplanétaire « YMCA » de Village People lors des troisièmes auditions à l’aveugle de cette saison 6. De son côté, la reprise du titre d’Isabelle Adjani, « Pull Marine » par Valentin Stuff avec sa voix particulière à la Barry White, lors de son audition à l’aveugle avait subjugué Florent Pagny. Ce soir, la fraîcheur de Nathalia et la puissance de Valentin Stuff sont la promesse d’une reprise exceptionnelle du titre « Je te pardonne » de Maître Gims ft. Sia. Les deux artistes offrent maintenant sur cette Battle une performance vocale qui plonge le public et les Coachs de The Voice dans le doute. Suite à une telle confrontation vocale, le choix s’annonce cornélien pour Florent Pagny.

Épreuve ultime Modifier

Chair1
Florent
Chair1
Mika
Chair1
Zazie
Chair1
Matt

Prestations de Valentin Stuff
Audition à l'aveugle Pull Marine — Isabelle Adjani Équipe Florent Pagny Lecteur indisponible
Battle Je te pardonne — Maître Gims ft. Sia Volé par Zazie Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Life on Mars — David Bowie Éliminé face à Matthieu Baronne et Hélène Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard