Fandom

Wiki The Voice

Stéphan Rizon

533pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Stéphan Rizon
StephanRizon.jpg
Informations
Né(e) le 24 février 1987
Originaire de Agen
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 1
Coach Florent Pagny
Résultat Vainqueur

Stéphan Rizon est le gagnant de la Saison 1 de The Voice. Il était membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Stéphan Rizon est né le 24 février 1987 à Agen, en France. Sa mère, Arlette, est guadeloupéenne et son père, Bernard, est originaire d'Agen.

Il a arrêté ses études à la fin de sa licence de droit afin de se consacrer à sa passion, la musique.

C'est à la suite d'une rencontre avec Francis Cabrel que Stephan participe aux 25èmes Rencontres d'Astaffort, rencontres musicales qui se déroulent dans la commune de Francis Cabrel, dans le Lot-et-Garonne. Stéphan est le premier lauréat du tremplin de l'édition 2007. Il a ensuite participé au Concours National de Chant organisé par la radio France Bleu, ce qui lui a permis de monter sur la scène du Zénith de Rouen.

Avant The Voice, en 2011, Stéphan a enregistré un EP 6 titres.

Le 12 mai 2012, il a été désigné The Voice par les téléspectateurs français. Il gagne un contrat d'artiste chez Universal France et enregistrera un CD chez ce label. Il remporte également un chèque de 150 000 €.

Après la victoire à The Voice, il prépare son album, intitulé From Mars With Love, qui sortira dans les bacs le. Son premier single, Looking For Love, est sorti le 14 septembre 2012.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair1.png
Jenifer
Chair1.png
Louis
Chair1.png
Garou

Stéphan Rizon effectue son audition à l'aveugle lors du 2ème épisode, le 3 mars 2012. Il interprète Rolling In The Deep de la chanteuse soul britannique Adele. Florent Pagny est le seul des 4 coachs qui se retournent, dans les dernières secondes de sa prestation.

BattleModifier

Pour la battle, Florent choisit de l'opposer à Jua Amir lors des Battles sur Kiss de Prince. Stéphan gagne la battle et décroche sa place pour les primes.

Prime 1Modifier

La phase des primes en direct commence le 14 avril pour Stéphan. Il est choisi par le public pour sa première prestation, Over The Rainbow de Judy Garland face à Stéphanie Lamia (sauvée coach) et Valérie delgado (éliminée).

Prime 2Modifier

La semaine suivante il est face 3 autres membres de son équipe et à une adversaire de taille, Dominique Magloire (également sauvée public lors de son premier prime) mais sera quand même récompensé par les votes du public pour son interprétation de Le Pénitencier. Dominique Magloire et Stéphanie Lamia seront sauvées par leur coach, laissant ainsi Lise Darly quitter l'aventure.

Prime 3: Quarts de FinaleModifier

Lors des quarts de finale, Dominique a séduit le public en interprétant GoldenEye, ce qui a valu à Stéphan d'être repêché par son coach pour la reprise de New York, New York de Sinatra. Stéphanie Lamia quitte donc définitivement le concours.

Il a été ainsi autorisé à participer à la Tournée The Voice 2012.

Prime 4: Demi-FinaleModifier

En demi-finale, Stéphan se retrouve donc face à Dominique , avec qui il a chanté J'oublierais ton nom de Johnny Hallyday. Mais la chanson With a Little Help from My Frends des Beatles lui vaudra une note de 96,5 points sur 150, répartis en 26/50 par son coach et 70,5/100 par le public. Il est donc qualifié pour la finale.

FinaleModifier

Lors de la finale, Stephan chante Think d'Aretha Franklin et Caruso de Lucio Dalla en solo, ainsi que Requiem pour un fou avec Johnny Hallyday et You Raise Me Up en duo avec Florent Pagny. Il recueille 31,5% de votes du public en sa faveur : il gagne donc The Voice. Florent dit que comme dans sa carrière à lui, c'est Caruso qui a fait la différence.

Prestations de Stéphan Rizon
Audition à l'aveugle Rolling in the Deep – Adele Équipe Florent Pagny Lecteur indisponible
Battle Kiss - Prince Qualifié face à Jua Lecteur indisponible
Prime 1 Over the Rainbow - Judy Garland Sauvé par le public Lecteur indisponible
Prime 2 Le Pénitencier - Johnny Hallyday Sauvé par le public Lecteur indisponible
Quarts de Finale New York, New York - Frank Sinatra Sauvé par le coach Lecteur indisponible
Demi-Finale With a Little Help from My Friends - The Beatles Qualifié face à Dominique Lecteur indisponible
Finale You Raise Me Up - Josh Groban Duo avec Florent Pagny Lecteur indisponible
Requiem pour un fou - Johnny Hallyday Duo avec Johnny Hallyday Lecteur indisponible
Caruso - Lucio Dalla Vainqueur Lecteur indisponible
Think - Aretha Franklin / Lecteur indisponible

Parcours hors concoursModifier

Discographie:Modifier

  • Stéphan Rizon (2011)
  • From mars with love (2012)

Singles:Modifier

  • Looking for love (2012)
  • Ouch (2013)

Apparitions télévisuelles:Modifier

  • Fort Boyard (2013)

Autres:Modifier

SondageModifier

Quelle prestation de Stéphan avez vous préféré?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

GalerieModifier

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Gagnants

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard