Fandom

Wiki The Voice

Sol

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Sol
Sol.jpg
Informations
Né(e) le 2 juin 1986
Originaire de  ?
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 5
Coach Zazie
Résultat Demi-Finaliste

Sol est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Originaire de Dijon, Sol, est initié très jeune à la musique par ses tantes, amatrices de Gospel. En découvrant sa voix, il sait qu’il veut chanter mais la méfiance de ses proches envers cet univers, le pousse à garder les pieds sur terre.

C’est à 18 ans au cours de différents voyages, que Sol se forme à la musique, notamment au hip hop et au jazz. Quelques années plus tard, l’envie de faire de la chanson son métier devient de plus en plus évidente. Il reprend alors ses études pour devenir professeur de chant.

Cet auteur, compositeur, interprète est également comédien. Mais aujourd’hui, à 29 ans, il n’a pas encore réalisé son rêve: se produire comme chanteur sur de grosses scènes.

Participer à The Voice est l’occasion, pour lui, d’être enfin entendu et reconnu.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair2.png
Garou

On le sait, dans The Voice seule la voix compte. Sol l’a bien compris et nous offre une impressionnante prestation en reprenant, de manière aussi personnelle que surprenante, le tube «« Crazy » de Gnarls Barkley.. Subjugués par cette voix hors du commun, les Coachs font détonner le bouton rouge après quelques secondes d’écoute. Compositeur, professeur de chant et comédien, Sol a toujours eu envie d’en apprendre davantage. Maintenant qu’il se sent prêt, The Voice est pour lui l’occasion de dévoiler son talent au public. C’est certain, Sol peut réserver à cette saison de The Voice, de belles surprises musicales. Après un torrent d’éloges de la part des Coachs, le fauteuil de Florent Pagny marabouté après l’écoute de cette voix, tout le monde est déboussolé. Les coachs se battent corps et âmes pour récupérer Sol dans leur équipe, jusqu’à même voir Zazie faire une roue sur le plateau de The Voice !

BattleModifier

Place à une battle de l’équipe de Zazie. Lors de son impressionnante audition à l’aveugle de l’émission 1, Sol a fait l’unanimité tant auprès des internautes, téléspectateurs et public du plateau, qu’auprès des quatre coachs de The Voice. Ce talentueux candidat à The Voice a remporté tous les lauriers avec sa reprise complètement « Crazy » de Gnarls Brakley et en a même bloqué le fauteuil de Florent Pagny. C’est avec Zazie qu’il a décidé d’être coaché pour la suite de son aventure The Voice. Ainsi qu’à Haylen, avec son côté soul et décalé, ce talent a transporté et envoûté les quatre coachs lors des dernières auditions à l’aveugle et avait décidé de continuer sa route auprès de Zazie. Face à face, ces deux fortes personnalités vont jouer leur place pour l’Epreuve Ultime. Ils vont tous deux fait le maximum pour séduire le public en offrant une prestation des plus spectaculaires, grâce à la puissance de leurs voix. La position de Zazie, leur Coach vocale, est délicate mais elle doit désormais choisir quel talent elle souhaite faire continuer dans The Voice et amener jusqu’à l’Epreuve Ultime. Mais la règle des Battles prévoie le « vol des talents » qui consiste après le choix du coach initial du talent qu’il souhaite garder, un autre coach peut sauver l’autre talent et lui donner ainsi la chance de poursuivre l’aventure.

Épreuve UltimeModifier

Mood, à la voix envoûtante, Lukas K. Abdul qui a battu Sam lors de sa Battle et Sol qui avait bluffé nos Coachs avec son interprétation de « Purple Rain » en duo avec Haylen, vont tenter le tout pour le tout pour impressionner Zazie qui sera confrontée à un choix cornélien : n’en garder qu’un pour les Grands Shows en Direct. Pour avoir une chance de se qualifier, les talents devront interpréter un titre de leur choix. Mood a choisi « Strong » du groupe London Grammar, tandis que Lukas reprendra le tube « Sorry » de Justin Bieber. Quant à Sol, c’est sur le titre « Des armes » de Léo Ferré qu’il a décidé de monter sur scène. Seul un talent sera qualifié par Zazie pour les Grands Shows en Direct. Qui va remporter sa place et continuer ainsi l’aventure The Voice.

Prime 1Modifier

Sol interprète en direct « People Help the People » (Cherry Ghost/Birdy) Sol, talent charismatique de l’équipe de Zazie, a décidé de reprendre sur la scène des grands shows en direct le tube «People Help the People » de Cherry Ghost, repris dernièrement par Birdy. Comme habité, ce talent nous avait fait frissonner en interprétant « Crazy » de Gnarls Barkley, lors des auditions à l’aveugle. Quant aux Battles face à Haylen, c’est sur le titre « Purple Rain » de Prince que ce brillant talent se qualifie pour l’Epreuve Ultime. A cette étape, Sol nous laisse sans voix avec son interprétation foudroyante du titre « Des armes » de Léo Ferré. Ce soir, ce talent nous offre en direct une interprétation plus rock où il nous montre un grand moment musical. Seuls trois talents de l’équipe de Zazie se verront qualifiés pour le quart de finale de la compétition.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Sol, talent aux multiples facettes, avait tout donné pour convaincre Coachs et téléspectateurs lors de son premier Direct. C’est avec émotion et puissance qu’il avait livré une interprétation magistrale du titre « People Help The People » de Cherry Ghost, et repris dernièrement par Birdy. N’ayant pas été sauvé par le public, c’est sa Coach Zazie, toujours un peu plus sous le charme à chaque prestation de son talent, qui l’avait sauvé en lui permettant ainsi d’accéder au quart de finale. Ce soir, c’est pour une place en demi-finale qu’il a décidé d’interpréter « Ma gueule » de Johnny Hallyday.

Prime 3: Demi-FinalisteModifier

Sol avait pris un risque lors de son dernier Grand Show en Direct en interprétant « Ma gueule » de Johnny Hallyday. Risque qui avait payé, puisque suite à cette prestation, bien que n’ayant pas été sauvé par le public, c’est sa Coach Zazie qui lui avait permis de poursuivre l’aventure en le gardant face à Lena Woods. Ce soir, c’est un titre d’Amy Winehouse que Sol a décidé d’interpréter pour gagner le cœur des téléspectateurs et tenter de remporter sa place en finale au sein de l’équipe de Zazie.

Prestations de Sol
Audition à l'aveugle Crazy - Gnarls Barkley Équipe Zazie
Sol Crazy.ogg
Battle Purple Rain - Prince Qualifié face à Haylen Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Des Armes - Léo Ferré Qualifié face à Mood et Lukas Lecteur indisponible
Prime 1 People Help the People - Birdy Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Ma Gueule - Johnny Hallyday Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Demi-Finale Rehab - Amy Winehouse Éliminé face à Clément Lecteur indisponible

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard