FANDOM

Sofiane
Sofiane.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 5
Coach Zazie
Résultat Éliminé aux battles

Sofiane est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

ofiane s’est découvert une passion pour la musique grâce à sa maman. Sans jamais prendre de cours de chant, il se forme tout seul, à la maison. Le jeune homme a la tête sur les épaules et préfère continuer ses études, tout en enchaînant les petits boulots le week-end.

Après 2 années d’études, il devient vendeur dans la téléphonie et se produit sur scène dès que possible, dans des bars mais aussi lors de manifestations au profit d’associations comme l’Unicef. En 2013, il quitte son travail pour se consacrer pleinement à sa passion. Depuis, il est barman dans un piano bar qui organise des scènes ouvertes plusieurs fois par semaine; ainsi le jeune homme peut allier son travail et la chanson.

Sofiane a toujours été très soutenu par sa maman et rêve aujourd’hui de vivre de la musique. Déterminé et persévérant, il se présente aux Auditions à l’Aveugle avec une chanson de Corneille « Comme un fils » pour rendre hommage à sa maman et espère toucher les coachs.

AuditionModifier

Chair1.png
Florent
Chair1.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair1.png
Garou

Sa maman l’a toujours poussé à se dévoiler musicalement au lieu de rester dans sa chambre. C’est pourquoi il s’est inscrit à The Voice : pour savoir si sa passion peut aller plus loin. Pour son Audition à l’Aveugle, Sofiane a choisi d’interpréter « Comme un fils » de Corneille.

BattleModifier

« Je te promets » était la reprise originale qu’avait faite Clément Verzi lors de son Audition à l’Aveugle, tandis que Sofiane avait lui interprété « Comme un fils » de Corneille. Malgré leurs univers musicaux très différents, Zazie n’a pas hésité à mettre en compétition ces deux talents pour une Battle des plus surprenantes. A cette occasion, ils vont unir leur voix pour chanter « I Follow Rivers » de Lykke Li, choisi par leur Coach Zazie. C’est pour tenter d’accéder à la suite de l’aventure, l’Epreuve Ultime, que Clément et Sofiane donneront tout pour convaincre les quatre Coachs de The Voice, saison 5.

Prestations de Sofiane
Audition à l'aveugle Comme un fils - Corneille Équipe Zazie Lecteur indisponible
Battle I Follow Rivers - Lykke Li Éliminé face à Clément Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard