FANDOM

Slimane Nebchi
Slimane Nebchi
Informations
Né(e) le 13 octobre 1989
Originaire de Chelles
Nationalité France Français
The Voice
Saison 5
Coach Florent Pagny
Résultat Gagnant

Slimane Nebchi est le gagnant de la Saison 5 de The Voice. Il était le finaliste de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Slimane chante depuis l’âge de 12 ans. Encouragé par sa famille, il intègre une chorale de gospel puis étudie dans plusieurs écoles de musique.

Aujourd’hui, le jeune homme de 26 ans, est chanteur professionnel . Il se produit dans des bars et sur quelques scènes parisiennes. Né en banlieue, d'origine algérienne, il est conscient que la musique lui a permis de rêver d’autre chose.

Auteur-compositeur, Slimane propose une musique cosmopolite qui laisse la part belle à l’interprétation et au poids des mots. Participer à The Voice est, pour lui, l’occasion de montrer à son frère et à sa soeur que lorsque l’on se donne les moyens, on peut réaliser de belles choses.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Garou

Slimane chante depuis son plus jeune âge, et veut aujourd’hui montrer aux jeunes qu’on peut s’en sortir peu importe d’où l’on vient. Il a choisi de participer à The Voice pour transmettre un message d’espoir et pour surprendre sa famille. Son frère et sa sœur, dans le public, ne savent pas que Slimane passe le concours de The Voice. Ce talent monte sur scène ce soir pour reprendre à sa manière le titre de Vitaa « A fleur de toi ».

BattleModifier

Ce sont les talents de la #TEAMPAGNY qui ouvrent le bal ce soir. Et c’est une battle d’hommes avec Slimane, un talent dont la finesse et la sensibilité ont conquis nos quatre coachs lors de son audition à l’aveugle en revisitant un titre de Vitaa « A fleur de Toi » et plébiscité par les téléspectateurs et internautes, contre le rocker chypriote François Micheletto qui a su s’imposer en puissance lors de la quatrième émission de la saison avec un titre planétaire de U2, « With Or Without You ». Ces deux candidats ont deux personnalités opposées et un style propre à eux. Mais ce soir, ils unissent leurs forces pour faire vibrer le plateau des Battles de la saison 5 de The Voice au rythme de « Show Must Go On » de Queen. Un moment unique au cours duquel les deux talents vont tout donner pour séduire le public, les téléspectateurs et les Coachs.

Épreuve UltimeModifier

Slimane, qui avait bluffé nos Coachs avec sa reprise du titre de Vitaa « À fleur de toi », avait vaincu François Micheletto lors de sa Battle, et est désormais de retour pour son Epreuve Ultime. Accompagné de Lica, qui avait chanté « My All » de Mariah Carey lors de son Audition à l’Aveugle, et de Laurent-Pierre Lecordier qui avait battu Claudio Capéo sur « Mathilde » de Jacques Brel, ils vont devoir prouver qu’ils méritent leur place pour les très convoités Grands Shows en Direct. Slimane va reprendre « Formidable » de Stromae, tandis que Lica va chanter « Elastic Heart » de Sia. Laurent-Pierre a quant à lui choisi le titre de Brunos Mars « When I Was Your Man » pour tenter de s’offrir une place dans la suite de l’aventure.

Prime 1Modifier

Avec sa version touchante du titre « A fleur de peau » interprété initialement par Vitaa que le jeune Slimane avait ému les quatre coachs lors des auditions à l’aveugle. Mais ce jeune talent de 26 ans a choisi Florent Pagny pour continuer l’aventure. Grâce à son interprétation de « The Show must go on » de Queen face à François Micheletto. Puis Slimane remporté sa place pour les Grands Shows en direct lors de l’épreuve ultime face à Lica et Laurent-Pierre Lecordier , où nous avons été une nouvelle fois séduits par son interprétation originale et remplie d’émotion de "Formidable" (Stromae). Ce soir, Slimane s’attaque à un classique de la Soul «Back to Black » de Amy Winehouse pour le premier Grand Show en Direct de The Voice. Le talent de l’équipe de Florent Pagny impose son propre style sur ce titre pourtant déjà repris de multiples fois.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Slimane, après son incroyable prestation de la semaine dernière lors du premier Grand Show en Direct, avait chamboulé les téléspectateurs ainsi que les Coachs en reprenant le titre « Back to Black » de la célèbre Amy Winehouse. Cette semaine Slimane devra de nouveau éblouir les Coachs et le public pour être sûr de gagner sa place en demi-finale. Il s’attaquera donc au titre « Les Yeux de la Mama » du chanteur Kendji Girac grand gagnant de The Voice 2014.

Prime 3: Demi-FinaleModifier

Lors de son émouvante prestation sur son deuxième Grand Show en Direct, Slimane avait interprété « Les Yeux de la Mama » de Kendji Girac, gagnant de The Voice 2014. C’est aux larmes qu’il avait ému sa maman présente dans le public, et c’est cette interprétation qui lui avait valu d’être sauvée par les téléspectateurs et d’accéder ainsi à cette demi-finale. Ce soir, pour tenter de remporter sa place en finale, Slimane prend un risque. Il chantera « I Got You » de James Brown.

Prime 4: FinaleModifier

Après sa prestation pleine d’énergie sur « I Feel Good » de James Brown, c’est Slimane qui avait récolté le plus de votes. Le finaliste de Florent Pagny a pu ainsi accéder à la finale de The Voice qui a lieu ce soir, et tenter de remporter la première place du podium. Pour son dernier solo de la saison, il va interpréter un titre de Francis Cabrel : « Tout le monde y pense ».

Prestations de Slimane Nebchi
Audition à l'aveugle À fleur de toi - Vitaa Équipe Florent Pagny
Slimane Nebchi À fleur de toi
Battle The Show Must Go On - Queen Qualifié face à François Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Formidable - Stromae Qualifié face à Lica et Laurent-Pierre
Slimane Nebchi Formidable
Prime 1 Back to Black - Amy Winehouse Sauvé par le public
Slimane Nebchi Back to Black
Quarts de Finale Les yeux de la Mama - Kendji Girac Sauvé par le public Lecteur indisponible
Demi-Finale I Got You - James Brown Qualifié face à Amandine Lecteur indisponible
Finale Les murs porteurs - Florent Pagny Duo avec Florent Pagny Lecteur indisponible
Ça fait mal - Christophe Maé Duo avec Christophe Maé Lecteur indisponible
Tout le monde y pense - Francis Cabrel Gagnant Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard