FANDOM

Samira Brahmia
Samira Brahmia
Informations
Vrai Nom:  ?
Âge actuel: 39 ans
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Francaise
Algérie Algérienne
The Voice
Saison 4
Coach Zazie
Résultat Éliminée aux battles

Samira Brahmia est une candidate de la Saison 4 de The Voice:la plus belle voix. Elle est membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Née en France, Samira a grandi et vécu une grande partie de sa vie en Algérie. Elle y découvre la musique lorsqu'elle est enfant, en s'essayant au piano.

Elle monte pour la première fois sur scène en 1994, avec un groupe phare algérien des années 90. Influencée, très tôt, par la culture anglo-saxonne, cette auteure, compositeur, interprète, mêle les influences pop-rock, traditions celtiques et sonorités du grand sud algérien dans ses chansons. En 2003, Samira quitte l'Algérie pour s'installer en France. Elle vit, aujourd'hui, de sa musique et prête sa voix à des films et des publicités.

The Voice est un vrai challenge pour Samira, c'est son premier casting. Grâce à ses origines culturelles, elle espère séduire les coachs en leur proposant des sonorités différentes.

AuditionModifier

Samira Brahmia, chanteuse franco-algérienne, souhaite tenter ce soir sa chance dans les Audition à l’Aveugle de The Voice. La jeune femme n’en est plus à sa première scène. Mais cette fois, l’enjeu est différent : The Voice est avant tout un concours de chant. Samira Brahmia interprète guitare-voix un magnifique chant Arabo-Andalou « Haramtou Bik Nouassi ». C’est un risque que prend Samira en s’attaquant à ce registre ethnique, rempli de poésie et d’élégance.

BattleModifier

Ces deux artistes avaient ému les coachs lors des Auditions à l’Aveugle. Ils reprennent ce soir « The Scientist » de Coldplay avec douceur et force à la fois. Aidés par leur Coach Zazie pendant leur coaching, c’est une prestation puissante et émouvante qu’ils proposent ce soir.

Chansons interprétées dans The VoiceModifier

Prestations de Samira Brahmia
Audition à l'aveugle Haramtou Bik Nouassi - Chant traditionnel Équipe Zazie
Samira Brahmia Haramtou Bik Nouassi
Battle The Scientist - Coldplay Éliminée face à Aubin
Aubin VS Samira

Parcours musical hors-compétitionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard