FANDOM

Samantha Ferrando
Sam.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de Périgueux
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 5
Coach Zazie
Résultat Éliminée aux Battles

Samantha Ferrando alias Sam est une candidate de la Saison 5 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Sa passion pour la musique, Sam la tient de son papa, chanteur amateur. Après avoir obtenu son baccalauréat, la jeune femme poursuit des études en droit mais au bout de 3 ans, elle décide de se consacrer entièrement à la musique.

Autodidacte, Sam est très impliquée dans différents projets musicaux, et intègre notamment un groupe charentais de World Music « Don Diego », avec lequel elle se produit dans plusieurs festivals jusqu’à la scène phare des Francofolies.

Quelques années plus tard, forte de cette expérience, elle choisit d’explorer d’autres horizons musicaux et se lance dans la création de son propre groupe de compositions originales. Depuis, elle ne cesse de tourner de scènes en scènes. À aujourd’hui 37 ans, Sam tente l’aventure The Voice pour faire découvrir son univers au public français.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair1.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair1.png
Garou

C’est très jeune que Sam, grâce à son père chanteur, découvre sa passion pour la musique. The Voice est pour elle un vrai défi, et c’est pour dépasser ses peurs qu’elle a décidé de tenter l’aventure. Son but ultime : procurer des émotions. Sam choisit ce titre de Julien Clerc « Utile (à vivre et à rêver)» reprise par l’auteur après les attentats survenus à Paris. … Zazie est touchée par le choix de cette chanson interprétée après les attentats de Charlie Hebdo… « A quoi sert une chanson si elle est désarmée… » Ces paroles émeuvent Zazie qui l’exprime après le debrief des coachs.

BattleModifier

Deux autres talents de l’équipe de Zazie se mettent en danger ce soir : Sam et Lukas K. Abdul. Lors de sa prestation des auditions à l’aveugle, Sam avait repris un des titres qu’avait repris Julien Clerc en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015. Sam avait ému Zazie qui connaissait ce message. Quant à Lukas, Libanais habitant à Paris, nous l’avons découvert lors de la cinquième émission de la saison reprenant rempli d’émotion le titre « Les Mots Bleus » de Christophe. Ces deux talents complets de l’équipe de Zazie interprètent en face à face « Dernière Danse » d’Indila en livrant une interprétation aussi personnelle que touchante. En unissant leurs deux voix, ils nous offrent une Battle hors du commun qui rendra le choix de leur Coach, Zazie, d’autant plus difficile.

Prestations de Samantha Ferrando
Audition à l'aveugle Utile - Julien Clerc Équipe Zazie Lecteur indisponible
Battle Dernière Danse - Indila Éliminée face à Lukas Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard