Fandom

Wiki The Voice

Philippine

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Philippine
Philippine.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 5
Coach Florent Pagny
Zazie(Volée)
Résultat Éliminée au premier Prime

Philippine est une candidate de la Saison 5 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Florent Pagny mais a été vole par Zazie lors des épreuves ultimes.

BiographieModifier

Originaire du Havre, Philippine découvre la musique dès son plus jeune âge. En parfaite autodidacte, elle apprend le piano à 5 ans, puis rejoint sa mère dans un club d’accordéon où elle joue des percussions puis de l’accordéon. C’est seulement à 13 ans qu’elle décide d’apprendre, seule, le chant et la guitare.

La musique ne reste pour Philippine qu’une passion et après un baccalauréat littéraire, elle se lance alors dans des études pour devenir animatrice sociale. Depuis, elle travaille comme animatrice dans une école maternelle.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair2.png
Garou

En parfaite autodidacte, Philippine apprend le piano dès l’âge de 5 ans. Ce talent a toujours eu la musique dans sa vie. Sa sensibilité à fleur de peau lui permet de transmettre beaucoup d’émotions. Pour son Audition à l’Aveugle, Philippine a choisi d’interpréter un classique du Folk Rock, « Sound of Silence » de Simon and Garfunkel.

BattleModifier

Pour cette dernière Battle de de la soirée de l’équipe Florent Pagny, ce dernier a décidé de mettre en opposition Philippine à Mary Ann. Nous avons découvert Philippine lors des cinquièmes auditions à l’aveugle quand celle-ci avait repris le titre légendaire de Simon & Garfunkel en guitare-voix, « Sound of Silence » et avait séduit les quatre coachs. Mais son choix s’est porté vers Florent Pagny. Pareil pour Mary Ann qui avait charmé son coach en reprenant un des titres du groupe The Police, « Every Breath You Take ». Ces deux talents forment un duel plein de douceur. Elles se font face sur un titre de Christine & the Queens choisi par leur Coach « Paradis perdus ».

Épreuve UltimeModifier

Chair1.png
Florent
Chair1.png
Mika
Chair2.png
Zazie
Chair1.png
Garou

Philippine avait ému nos Coachs avec sa reprise de « Sound of Silence » de Simon & Garfunkel lors de son Audition à l’Aveugle. Amandine avait quant à elle semé le trouble chez nos Coachs à chacune de ses prestations grâce à la puissance de sa voix et à son énergie sur scène. Elle avait battu Khady lors de sa Battle sur le titre « Only Girl » de Rihanna, tandis qu’Angy avait également remporté sa Battle face à Lyn, sur le titre « Rolling in The Deep » d’Adele. Pour sa dernière Epreuve Ultime, c’est donc un trio 100% féminin que Florent Pagny a décidé de mettre à l’épreuve. Et c’est Philippine qui ouvre la danse avec « Hometown Glory » d’Adele, suivi d’Amandine qui interprète « Besoin d’amour » de France Gall, et d’Angy qui clôturera ce trio avec le chanson « Amoureuse » de Véronique Sanson.

Prime 1Modifier

Philippine a choisi Florent Pagny comme coach lors des auditions à l’aveugle, après avoir magnifié le titre classique du folk rock de Simon & Garfunkel « Sound of Silence », grâce à son grain de voix si particulier. Puis remporte sa battle face à Mary Ann sur le titre « Paradis perdu » (Christine & The Queens). Philippine est « volée » par Zazie lors de l’Epreuve Ultime sur le titre « Hometown Glory». Après ce beau parcours, ce talent met le feu sur le plateau des Grands Directs de The Voice en interprétant «Qui de nous deux» de M.

Prestations de Philippine
Audition à l'aveugle The Sound of Silence - Simon & Garfunkel Équipe Florent Pagny
Philippine Sound of silence.ogg
Battle Paradis perdus - Christine and the Queens Qualifiée face à Mary Ann Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Hometown Glory - Adele Éliminé avec Angy face à Rapin
Volée par Zazie
Lecteur indisponible
Prime 1 Qui de nous deux? - M Éliminée Lecteur indisponible

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard