Wikia

Wiki The Voice

Olympe

Commentaires182
235pages sur
ce wiki
Olympe
Olympe
Informations
Vrai Nom: Joffrey Boulanger
Âge actuel: 24 ans
Né(e) le 13 août 1990
Originaire de Amiens
Nationalité France Français
The Voice
Saison 2
Coach Jenifer
Résultat Deuxième

Olympe est l'un des finalistes de la saison 2 de The Voice : la plus belle voix. Il est membre de l'équipe Jenifer.

BiographieModifier

Âgé de 24 ans, lors de son audition à l'aveugle Olympe (de son vrai nom Joffrey Boulanger) est originaire de la ville d'Amiens, dans la Somme. Il travaille comme conseiller client dans un magasin culinaire. C'est à l'âge de 11 ans, que le grand-père d'Olympe va l'inscrire en cachette à son premier concours de chant dans un village de Picardie qu'il remporte haut la main; s'en suit une quinzaine de concours remportés à travers la France. Adolescent, Olympe grand timide, a dû mal à s'accepter. Ce sera la musique qui l'aidera à surmonter

En 2007, alors qu'il n'a encore que 17 ans, il est invité, suite à un casting, à chanter sur scène Vivo per lei en duo avec Hélène Ségara lors de son concert à Amiens. A cette occasion il sera remarqué lors de l'émission télé matin de France 2.

Il participe à la comédie musicale "La Belle et la bête". Puis il sort des titres personnels comme "L'espoir en armes".

En 2010, il participe à Vous avez du talent, une émission diffusée sur IDF1 et dédiée aux talents qui se lancent, il chante sous le nom de Joffrey B. Il y interprète "Je vis comme je rêve", une chanson extraite de son premier album pop rock lyrique Rien qu'un homme paru sur le label C Du Lourd. Pour la promotion de cet album, il fera en 2011, un clip, des radios, des scènes comme Le petit journal Montparnasse à Paris, le Théâtre de verdure à Ramatuelle et pleins d'autres. Il participe également à partir de 2009 à une comédie musicale "Atlantea 2013: du Sphinx à l'Atlantide" (Il a Chanté Avec Safé Mzoughi ) où il tient le rôle d'Aschlem. Il quitte son premier label fin 2011 et collabore avec divers artistes (Agnieszka (finaliste de la France a un incroyable talent sur M6), Menphis) et fait de nombreuses reprises qu'il poste en ligne sur son youtube. Il devient ensuite conseiller client dans un magasin culinaire mais ne cesse d'écrire et de composer au piano, espérant un jour pouvoir vivre entièrement de sa passion pour la musique. Il voit en The Voice la chance de réaliser ses rêves.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard