FANDOM

Nikos Aliagas
NikosAliagas.jpg
Informations Générales
Nom Nikólaos Aliágas
Né(e) le 13 mai 1969
À Paris
Nationalité France.png Français
Grece.png Grec
The Voice
Saison(s) 1, 2, 3
Rôle Animateur
Carrière
Actif depuis 1993 - aujourd'hui
Lien externe @nikosofficiel
Nikos Aliagas est l'animateur vedette de The Voice depuis son lancement en France.

BiographieModifier

Nikos Aliagas est d'origine grecque, son nom original est Nikólaos Aliágas (Νικόλαος Αλιάγας). Ses parents ont émigré en France séparément et se sont rencontrés en 1968. Nikos Aliagas est né à Paris le 13 mai 1969.

AnimateurModifier

Il a fait des études à La Sorbonne, puis a débuté sa carrière à Paris sur Radio France Internationale (1988), puis sur Radio Notre-Dame (1992), une fois ses études achevées.

De 1993 à 1999, il est journaliste sur la chaîne européenne d'informations en continu Euronews. En parallèle, il présente le journal sur la chaîne TMC.

De 1999 à 2001, il est chroniqueur représentant la Grèce dans cette émission consacrée à l'Union européenne, présentée par Christine Bravo sur France 2. Il est en même temps présentateur, à Athènes, du journal télévisé de 20h30 d'Alter. Il est repéré par Étienne Mougeotte, le président de TF1, qui le fait venir sur sa chaîne pour présenter la Star Academy à partir de 2001 jusqu'en décembre 2008.

En 2003 et 2004, il anime l'émission Rendez-vous, consacrée à la France, sur la chaîne de service public grecque Net. Il y reçoit notamment Zinedine Zidane et Johnny Hallyday.

Depuis le 20 janvier 2007, il remplace Guillaume Lacroix à la présentation de 50 Minutes Inside, aux côtés de Sandrine Quétier.

En octobre 2007, il interprète une reprise de L'envie d'aimer (Zilia Monaksia) et temps des fleurs. C'est ainsi qu'il vient de sortir un album de reprises de chansons intitulé Nikos Aliagas & Friends : Rendez-Vous (comprenant notamment des duos avec Nolwenn Leroy, Paul Anka, Souad Massi, Murray Head, Helena Paparizou...). L'album est disponible uniquement en Grèce.

En août 2009, Nikos rejoint NRJ pour présenter la matinale de la radio, Le 6/9. Il anime la matinale aux côtés de Mustapha El Atrassi et de Florian Gazan. À partir du 23 août 2010, il présente Le 6/9 d'NRJ, où, cette fois, il est accompagné de Mustapha El Atrassi et de Karine Ferri qui remplace Florian Gazan remercié par la radio.

Il présente les NRJ Music Awards en prime-time sur TF1 à 4 reprises, de 2009 à 2012.

Passionné de musique et bon chanteur à ses heures, Nikos prend plaisir à monter sur scène et donner de la voix avec ses amis du groupe de reprises "Bazooka Mandarine".

Depuis le 10 octobre 2011, il anime l'émission Après le 20h, c'est Canteloup, une émission qui parodie les évènements de la journée avec Nicolas Canteloup comme imitateur.

En 2012, il présente The Voice : la plus belle voix, le télé-crochet de TF1 avec Virginie de Clausade. Le 13 mai 2012, le public ainsi que le jury de The Voice lui fêtent son anniversaire en direct sur TF1. Il revient en 2013 pour la 2ème saison, mais en compahgnie de son ex-collègue de NRJ Karine Ferri

Vie privéeModifier

Nikos Aliagas est né de parents grecs : son père Andreas Aliagas, tailleur, a émigré en France en 1964 et rencontré sa mère Harula sur les barricades en mai 1968. Sa famille est originaire de Missolonghi et de Lefkada.

Il a une sœur cadette prénommée Maria, qui est son assistante dans sa société de production. Le 29 novembre 2012, Nikos Aliagas et sa compagne Tina Grigoriou (médecin d'origine grecque qui vit à Londres) donnent naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Agathe.

Emissions majeuresModifier

  • Le Journal sur TMC (1993-1999)
  • Le Journal sur Alter (chaîne grecque) (1999-2001)
  • Star Academy sur TF1 (2001-2008)
  • 50 Minutes Inside avec Sandrine Quétier sur TF1 (2007-2013)
  • NRJ Music Awards sur TF1 (2009-2012)
  • Le 6/9 de Nikos sur NRJ (2009-2011)
  • Après le 20h, c'est Canteloup sur TF1 (2011-2013)
  • The Voice : la plus belle voix sur TF1 (2012-2013)

Interventions dans The Voice : la plus belle voixModifier

Rôle dans les émissionsModifier

The Voice : au cœur des coulissesModifier

AutresModifier

PhotosModifier

LiensModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard