FANDOM

Non Complet

Tu as apporté ta propre lumière. une lumière qui est fragile, une lumière qui est forte sans chercher à imiter aucun style.

— Mika

Mennel Ibtissem est une candidate de la Saison 7 de The Voice. Elle etait membre de l'équipe Mika.

Suite à une polémique sur certains de ses anciens messages sur les réseaux sociaux, Mennel décide de quitter l'aventure The Voice le 8 février 2018, cinq jours après la diffusion de son audition.

BiographieModifier

Toute petite, Mennel est une hyper sensible. Elle trouve alors dans la musique, un refuge à ses émotions. Elle apprend très jeune le piano et le chant à l’oreille, seule dans sa chambre. Seulement la jeune fille n’ose pas parler de sa passion à ses parents, qui considèrent que l’on réussit dans la vie, qu’en passant par les études. Aujourd’hui étudiante pour devenir professeure d’anglais, Mennel participe à The Voice pour montrer à sa famille qu’elle est faite pour ce métier. Elle interprète «Hallelujah» de Léonard Cohen dans une version Arabo-Anglaise. Fière de sa culture, elle veut la partager en musique.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Pascal
La jolie jeune femme s’est assise sur un tabouret de piano, sur la scène du show musical, pour interpréter Hallelujah de Léonard Cohen. Dans son portrait, elle expliquait ne pas avoir confiance en elle et se lancer dans l’aventure pour prouver à ses proches qu’elle était faite pour la musique. Pari réussi haut la main !

Mennel a livré une version bouleversante de cette chanson mondialement connue et reprise par de nombreux artistes. La chanteuse d’origine syrienne a chanté en anglais et en arabe, ce qui a particulièrement ému les coachs. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas tardé à buzzer. Dès les premières notes, Zazie s’est retournée avant d’être rapidement suivie par ses petits camarades – tous bouche bée devant la voix enchanteresse de l’étudiante de 22 ans.

Mennel était aux bords des larmes à la fin de sa prestation et avait du mal à réaliser qu’elle avait le choix parmi les quatre coachs. Elle a décidé d’intégrer l’équipe de Mika, au grand désarroi des trois autres coachs. "La beauté intérieure et la beauté extérieure. Il y a des fées qui se sont penchées sur son berceau", a commenté l’interprète de Rue de la paix.

Audition FinaleModifier

Pour son audition finale, Mennel a interprété "J'envoie valser" de Zazie, et a été opposée à Tiphaine SG et Djeneva. Elle a remporté ce combat musical, mais suite à son abandon, sa prestation a été coupée au montage.

DuelModifier

Mennel avait également remporté son duel, mais suite à son abandon, c'est son adversaire Yoann Casanova qui a été repêché pour aller aux directs.

Prestations de Mennel Ibtissem
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Hallelujah — Leonard Cohen Équipe Mika
Audition Finale J'envoie valser - Zazie (Non diffusée) Qualifiée face à Tiphaine et Djeneva
Abandon
Duel Là-bas - Jean Jacques Goldman (Non diffusée) Qualifiée face à YoannAbandon

SondageModifier

Quelle prestation de Mennel avez vous préféré?
 
39

GalerieModifier

VidéosModifier

Leonard Cohen - Hallelujah Mennel Ibtissem The Voice France 2018 Blind Audition

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7