FANDOM

Mathilde Bonneterre
Mathilde
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Francaise
Royaume-Uni Britannique
The Voice
Saison 4
Coach Zazie
Jenifer (volée)
Zazie (volée)
Résultat Éliminée au Prime 1

Mathilde Bonneterre est une candidate de la saison 4 de The Voice. Elle étais membre de l'équipe Zazie mais a été volée par Jenifer lors des battles et récupérée par Zazie après l'épreuve ultime.

BiographieModifier

Mathilde chante depuis sa plus tendre enfance. Elle découvre le jazz et le swing à travers les grandes comédies musicales hollywoodiennes. Elle débute la musique au conservatoire, puis intègre les ateliers des jeunes chanteurs, à l'opéra de Montpellier.

En 2006, Mathilde décide de s'installer à Londres et intègre une école de gospel où elle obtiendra son diplôme. Trois ans plus tard, la jeune femme s'installe à Paris et intègre un groupe d'influences jazz-pop et jazz-funk.

Tout en continuant les concerts de jazz, Mathilde découvre le milieu du théâtre musical et y consacre désormais une partie de sa carrière.

The Voice est la première émission de télévision, à laquelle Mathilde a choisi de participer, car seule sa voix compte. Cette expérience lui permet aussi de s'ouvrir à un nouveau public.

AuditionModifier

Mathilde, artiste complète de 29 ans, chante depuis son plus jeune âge. Cette jeune artiste a aujourd’hui à cœur de partager son talent grâce à l’émission The Voice. Si l’Audition à l’aveugle devant les Coachs impressionne la jeune femme, c’est avec ambition qu’elle foule pour la première fois la scène de The Voice. En offrant une prestation aussi personnelle qu’émouvante, Mathilde rend un bel hommage vocal à Barbara, monument et patrimoine de la chanson française. Ce talent laisse nos quatre Coachs sans voix et bouche bée devant cette fabuleuse performance.

BattleModifier

Mathilde et Yoann sont deux artistes complets qui mettent beaucoup de sens et de maturité dans toutes leurs interprétations. Pour cette première soirée de Battles, c’est sur le titre « Comme ils disent » de Charles Aznavour qu’ils chantent en duo. Et c’est un moment rempli d’émotions que nous offrent Mathilde et Yoann. Cette interprétation ne manquera pas de toucher directement le public et les coachs qui frissonnent tant la prestation est intense. Un choix cornélien pour leur coach Zazie dont la fierté et l’émotion se fait ressentir. Mais cette saison 4 de The Voice est pleine de surprises.

Épreuve UltimeModifier

Pour le deuxième trio de l’équipe de Jenifer, c’est au tour de Côme, Mathilde et Max Blues Bird de monter sur scène pour s’affronter sur un titre de leur choix. Côme, le rockeur sensuel, a choisi le titre « La bombe humaine » de Téléphone. La bouleversante et performante Mathilde, défendra sa place en interprétant « Son of a Preacher Man » de Dusty Springfield. Au passage, Mika qualifiera cette dernière, de « caramel croquant ». C’est l’authentique Max Blues Bird qui clôturera le trio avec le titre « Memphis Train » de Ryan Shaw.

Prime 1Modifier

C’est sur le tube « Diamonds » de Rihanna que Mathilde monte sur la scène des Grands Shows en Direct pour nous offrir une performance vocale exceptionnelle.

Prestations de Mathilde Bonneterre
Audition à l'aveugle Dis, quand reviendras-tu ? - Barbara Équipe Zazie
Mathilde Dis, quand reviendras tu
Battle Comme ils disent - Charles Aznavour Éliminée face à Yoann Launey
Volée par Jenifer
Mathilde VS Yoann Launay
Épreuve Ultime Son of a Preacher Man – Dusty Springfield Éliminée face à Côme et Max
Volée par Zazie
Mathilde Son of a preacher man
Prime 1 Diamonds – Rihanna Éliminée
Mathilde Diamonds