FANDOM

Louis Delort
LouisDelort
Informations
Âge actuel: 21 ans
Né(e) le 5 août 1993
Originaire de Ecully
Nationalité France Français
The Voice
Saison 1
Coach Garou
Résultat Deuxième

Louis Delort est l'un des 4 finalistes de la Saison 1 de The Voice : la plus belle voix. Il était membre de l'équipe Garou .

BiographieModifier

Louis Delort nait le 5 août 1993 à Ecully (Rhône). Au moment de sa participation, il habite à Saint-Trivier-sur-Moignans (Ain) et a arrêté l'école depuis deux ans. C'est grace à son père Laurent, guitariste professionnel ayant notamment accompagné Stéphan Rizon (et qui a demandé à ce dernier s'il est lui-même d'accord), qu'il s'inscrit à The Voice.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Jenifer
Chair2
Louis
Chair2
Garou

Lors des auditions, Louis a interprété une reprise personnelle du tube Video Games de Lana Del Rey, les 4 coachs se sont retournés. Louis avait déjà fait son choix avant l'audition et il a pu choisir Garou.

BattleModifier

Lors de la battle, il a été opposé à Damisn Schmitt sur le titre One de U2. Louis a remporté cette battle avec des avis consultatifs favorables de la part des autres coachs.

Prime 1Modifier

Louis a été le premier candidat à ouvrir les lives : il a chanté Trouble de Coldplay et a été sauvé par Garou.

Prime 2Modifier

Sa prestation mémorable dans ces lives restera la reprise de Brel, Dans Le Port d'Amsterdam : il a littéralement bluffé les 4 coachs et les téléspectateurs.

Prime 3: Quarts de FinaleModifier

Lors du 3ème prime, il a chanté une de ses chansons préférées : Creep de Radiohead. Les coachs n'étaient pas emballés mais le public a quand même choisi de le sauver. Enfin, avec Jhony et Atef, il émeut son coach avec une reprise de la chanson qui l'a révélé, Belle, issue de la comédie musicale Notre-Dame De Paris.

Prime 4: Demi-FinaleModifier

Lors de la demi-finale, il interprète Unchained Melody sur fond d'orages : il est qualifié pour la finale face à Atef avec les faveurs de son coach et du public, récoltant une note de 105,5/150, la plus élevée de cette demi-finale.

Prime 5: FinaleModifier

Enfin, lors de la finale, Louis interprète Redemption Song de Bob Marley avec Yannick Noah, Lonely Boy des Black Keys avec son coach, Garou ainsi que Avec Le Temps et une chanson de Gotye en solo. Il était en tête des votes jusqu'à ce que son conccurent Stéphan Rizon passen en tête après son interprétation de Caruso. Au final, l'écart sera faible, mais Louis terminera dauphin de la compétition avec 29,9% des votes contre 31,5% pour Stéphan.

Prestations de Louis Delort
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Video Games - Lana Del Rey Équipe Garou
Battle One - U2 Qualifié face à Damien Schmitt
Prime 1 Trouble - Coldplay Sauvé par son coach
Prime 2 Amsterdam - Jacques Brel Sauvé par le public
Quarts de Finale Creep - Radiohead Sauvé par le public
Demi-Finale Unchained Melody – The Righteous Brothers Qualifié face à Atef
Finale Lonely Boy – The Black Keys Duo avec Garou
Redemption Song - Bob Marley Duo avec Yannick Noah
Somebody That I Used to Know - Gotye Deuxième
Avec le temps - Léo Ferré /

Bien qu'ayant terminé deuxième de The Voice, Louis Delort signe un contrat pour sortir un disque chez Mercury. Il parvient même à décrocher le premier rôle dans la comédie musicale 1789: Les Amants de la Bastille, où il joue le rôle de Ronan-en couple avec le personnage interprété par Camille Lou. Gagnant rapidement en notoriété, il sort son premier album le 20 octobre 2014 avec son groupe "The Sheperds", qui soulève dans l'ensemble de bonnes critiques, et part en tournée. En 2017, il lance une campagne de financement participatif pour réaliser le deuxième, nommé "La Folie des Hommes". L'année suivante, après les quarts de finale de The Voice 7, il interprète le premier titre, "Le Monde est à rendre". Auparavant, il était déjà retourné deux fois sur le plateau: en 2014 il chante "Je suis là" et en 2015 "Outre-Manche".

TriviaModifier

  • Louis est le premier talent de The Voice à avoir remporté un NRJ Music Award.
  • Il est aussi le premier talent à avoir été repris dans l'émission (par Bruno Moreno).
  • Louis est né le même jour (9 ans après) que Battista Acquaviva.

SondageModifier