Fandom

Wiki The Voice

Louis Delort

521pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires44 Share

Louis Delort
LouisDelort.jpg
Informations
Âge actuel: 21 ans
Né(e) le 5 août 1993
Originaire de Ecully
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 1
Coach Garou
Résultat Deuxième

Louis Delort est l'un des 4 finalistes de la Saison 1 de The Voice : la plus belle voix. Il était membre de l'équipe Garou .

BiographieModifier

Louis Delort a 21 ans. Il est né le 5 août 1993 à Ecully mais habite à Saint-Trivier-sur-Moignans, dans l'Ain au moment de sa participation à l'émission. C'est grace à son père que Louis s'est inscrit à The Voice. Laurent Delort est guitariste professionnel et a joué pour Stéphan Rizon, qui tentait le concours. Le père de Louis a demandé a Stéphan si cela le genait si son fils tentait le concours et Stéphan a bien sur répondu que non. Le hasard a fait que les 2 talents se sont retrouvés côte à côte jusqu'à l'annonce du vainqueur de The Voice.

Bien qu'ayant terminé deuxième de The Voice, Louis Delort a signé un contrat pour sortir un disque chez Mercury et a également décroché le premier rôle dans la comédie musicale: 1789: Les Amants de la Bastille où il jouait le rôle de Ronan au côtés de Camille Lou. Sa notoriété est devenue très importante à tel point qu'on le voit sur de nombreux plateaux télé.  Il sortira son Album le 20 octobre 2014 et fera une tournée avec son Groupe "The Sheperds" qui est très attendu par ses fans. Son premier album avec son groupe "The Sheperds" est sorti le 20 octobre 2014, et soulève dans l'ensemble de très bonnes critiques.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Jenifer
Chair2.png
Louis
Chair2.png
Garou

Lors des auditions, Louis a interprété une reprise personnelle du tube Video Games de Lana Del Rey, les 4 coachs se sont retournés. Louis avait déjà fait son choix avant l'audition et il a pu choisir Garou.

BattleModifier

Lors de la battle, il a été opposé à Damisn Schmitt sur le titre One de U2. Louis a remporté cette battle avec des avis consultatifs favorables de la part des autres coachs.

Prime 1Modifier

Louis a été le premier candidat à ouvrir les lives : il a chanté Trouble de Coldplay et a été sauvé par Garou.

Prime 2Modifier

Sa prestation mémorable dans ces lives restera la reprise de Brel, Dans Le Port d'Amsterdam : il a littéralement bluffé les 4 coachs et les téléspectateurs.

Prime 3: Quarts de FinaleModifier

Lors du 3ème prime, il a chanté une de ses chansons préférées : Creep de Radiohead. Les coachs n'étaient pas emballés mais le public a quand même choisi de le sauver. Enfin, avec Jhony et Atef, il émeut son coach avec une reprise de la chanson qui l'a révélé, Belle, issue de la comédie musicale Notre-Dame De Paris.

Prime 4: Demi-FinaleModifier

Lors de la demi-finale, il interprète Unchained Melody sur fond d'orages : il est qualifié pour la finale face à Atef avec les faveurs de son coach et du public, récoltant une note de 105,5/150, la plus élevée de cette demi-finale.

Prime 5: FinaleModifier

Enfin, lors de la finale, Louis interprète Redemption Song de Bob Marley avec Yannick Noah, Lonely Boy des Black Keys avec son coach, Garou ainsi que Avec Le Temps et une chanson de Gotye en solo. Il était en tête des votes jusqu'à ce que son conccurent Stéphan Rizon passen en tête après son interprétation de Caruso. Au final, l'écart sera faible, mais Louis terminera dauphin de la compétition avec 29,9% des votes contre 31,5% pour Stéphan.

Prestations de Louis Delort
Audition à l'aveugle Video Games - Lana Del Rey Équipe Garou Lecteur indisponible
Battle One - U2 Qualifié face à Damien Schmitt Lecteur indisponible
Prime 1 Trouble - Coldplay Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Prime 2 Amsterdam - Jacques Brel Sauvé par le public Lecteur indisponible
Quarts de Finale Creep - Radiohead Sauvé par le public Lecteur indisponible
Demi-Finale Unchained Melody – The Righteous Brothers Qualifié face à Atef Lecteur indisponible
Finale Lonely Boy – The Black Keys Duo avec Garou Lecteur indisponible
Redemption Song - Bob Marley Duo avec Yannick Noah Lecteur indisponible
Somebody That I Used to Know - Gotye Deuxième Lecteur indisponible
Avec le temps - Léo Ferré / Lecteur indisponible

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard