FANDOM

Louane
Louane
Informations
Vrai Nom: Anne Peichert
Né(e) le 26 novembre 1996
Originaire de Hénin-Beaumont(62)
Nationalité France Française
The Voice
Saison 2
Coach Louis Bertignac
Résultat Demi-Finaliste

Louane est l'une des candidates de la Saison 2 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Louis Bertignac.

BiographieModifier

Actuellement lycéenne, Louane a commencé à chanter à l'âge de 8 ans, poussée par sa nourrice et sa grande soeur. Convaincues de son talent, elles l'inscrivent à son premier concours. C'est à la suite de ce dernier que Louane commence à prendre des cours de chant.
Passionnée et un peu solitaire, elle se donne à fond. A l'époque, Louane est de caractère renfermé et la musique devient alors une sorte de refuge.
C'est en regardant The Voice l'année dernière, que Louane décide de s'y inscrire. Soutenue par sa maman et l'ensemble de sa famille, elle espère réussir pour les rendre fiers.

Louane est la benjamine de la saison 2, âgée de 16 ans lors des auditions à l'aveugle.

AuditionModifier

Louane interprète Un homme heureux, de William Sheller, lors des auditions à l'aveugle. Tous les coachs, conquis, se retournent. Fan de Louis Bertignac, c'est très émue qu'elle le choisit sans hésiter.

BattleModifier

Viennent ensuite les Battles, Louis choisira d'opposer Louane à Diana. Les deux filles, très complices, interpréteront une chanson de Natalie Imbruglia : Torn. Louis, conquis par sa pudeur et son ingénuité, va la choisir.

Prime 2Modifier

Pour le premier direct, Louane chantera de sa voix angélique Les moulins de mon cœur de Michel Legrand. Louis en dira qu'il y a comme d'habitude beaucoup d'émotion dans sa voix et qu'elle ne tient qu'à un fil. Jennifer sera également sous le charme de sa voix, de son innocence et de sa fraicheur. Mais elle relèvera également sa maturité.

Prime 3Modifier

Lors du deuxième direct est arrivée et Louane choisit de chanter Call me Maybe de Carly Rae Jepsen. Cela ne sera pas sa meilleure prestation, mais Louis décide de la garder.

Prime 4:Quarts de FinaleModifier

Pour le troisième direct Louane décide de revenir à une chanson plus douce, qu'elle avait chanté lors de l'enterrement de son père. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'elle interprète, perchée sur un nuage, une chanson de John Lennon, Imagine. Elle sera choisie par le public au terme de sa prestation.

Prime 5:Demi-FinaleModifier

Lors de la demi finale, Louane reprend Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni, une chanson co-écrite par son coach Louis Bertignac. Louis est bluffé par sa préstation. Ensuite, elle chante Ho Hey de The lumineers en duo avec Lois. Enfin, elle termine par une prestation à trois en compagnie de Lois et de leur coach. Finalement, les votes du public décideront de garder Loïs pour la finale, le parcours de Louane s'arrête donc au stade de la demi-finale.

Prestations de Louane Emera
Audition à l'aveugle Un homme heureux – William Sheller Équipe Louis Bertignac Lecteur indisponible
Battle Torn – Natalie Imbruglia Qualifiée face à Diana Lecteur indisponible
Prime 1 Les Moulins de mon cœur – Michel Legrand Sauvée par le public Lecteur indisponible
Prime 2 Call Me Maybe – Carly Rae Jepsen Sauvée par son coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Imagine – John Lennon Sauvée par le public Lecteur indisponible
Demi-Finale Quelqu'un m'a dit – Carla Bruni Éliminée face à Loïs Lecteur indisponible

DiscographieModifier

  • Chambre 12 (2015)

SinglesModifier

  • Jour 1 (2014)
  • Je vole (2014) (reprise de Michel Sardou)
  • Chambre 12 (2015)
  • Avenir (2015)
  • Maman (2015)
  • Jeune (2015)

TournéesModifier

  • En 2013, Louane a participé au Voice Tour
  • Louane entame une tournée de novembre 2015 à mai 2016

FilmographieModifier

  • La famille Bélier (2014)

GalerieModifier

Vote du SiteModifier

Quelle prestation de Louane avez vous préféré?
 
59
 
6
 
8
 
10
 
37
 
7

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6