Fandom

Wiki The Voice

Lilian Renaud

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires5 Partager
Lilian
Lilian.png
Informations
Né(e) le 11/10/1991
Originaire de Doubs
Nationalité France.png Francaise
The Voice
Saison 4
Coach Zazie
Résultat Gagnant

Lilian Renaud est le gagnant de la Saison 4 de The Voice. Il est le finaliste de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Originaire d'un petit village du Doubs Mamirolle, Lilian grandit dans le milieu agricole, entouré de ses parents et de ses 5 frères et soeurs, loin de tout univers musical.

C'est grâce à son frère qui lui apprend deux accords de guitare, que Lilian se passionne pour la musique et le rock.

A 21 ans, il monte un duo acoustique avec un ami, et fait ses premières scènes locales.

En parallèle de sa passion, cet amoureux de la nature intègre un BTS en industrie laitière. Il exerce, aujourd'hui, le métier d'artisan fromager.

Grâce à The Voice, Lilian monte pour la première fois à Paris. Cette expérience lui permet de se confronter à une vraie scène et à des musiciens professionnels, dans l'espoir, un jour, de faire un album avec ses propres chansons.

AuditionModifier

Lilian, jeune homme de 23 ans, passionné par la nature autant que le chant, a quitté sa Franche-Comté natale non sans appréhension, pour tenter sa chance dans l’aventure The Voice. Un choix qu’il n’est pas prêt de regretter car les Coachs de The Voice vont être littéralement bouche bée devant l’interprétation aussi émouvante que talentueuse du jeune artiste. Il aura suffi de quelques notes à Zazie pour appuyer sur le bouton, non loin devant Florent, Mika et Jenifer qui ne tardent pas, eux aussi, à faire basculer le fauteuil rouge. Lilian bouleverse les Coachs restant sans voix face à ce « Guet-apens émotionnel ». Mais très vite, les quatre coachs se reprennent bien décidés à se battre pour l’avoir dans leur équipe.

BattleModifier

Lors de leur Audition à l'aveugle respective, Nina et Lilian ont tapé dans l'oeil de Zazie. Ce soir, pour commencer l'épreuve des Battles, ils vont chanter un classique de la chanson française : " Seras-tu là ? " de Michel Berger. D'un côté, la douceur et la sensibilité de Lilian et de l'autre, l'élégance et l'intensité du slam de Nina font de ce duo un vrai moment magique sur la scène des Battles de The Voice. Leur interprétation remplie d'émotions va bouleverser le public et toucher profondément les coachs Jenifer, Zazie, Mika et Florent Pagny. Zazie va devoir choisir entre ces deux talents à l'identité vocale si particulière. Elle ne pourra choisir qu'un seul talent pour l'emmener à l'Epreuve Ultime.

Épreuve UltimeModifier

Pour le deuxième trio de l’équipe de Zazie, c’est au tour de Nehuda, Léa Tchéna et Lilian de monter sur scène pour s’affronter sur un titre de leur choix. Nehuda a choisi le titre « Street Life » de Randy Crawford. Léa défendra sa place en interprétant « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg. Quant à Lilian, « pur et intense » clôturera le trio avec le titre « Dancing in the Dark » de Bruce Springsteen. Nouveau challenge, nouveau registre pour ce jeune candidat.

Prime 1Modifier

Avec sa version fébrile de « octobre de Francis Cabrel que le jeune jurassien avait ému aux larmes Zazie. Grâce à son interprétation de « Seras-tu là ? » de Michel Berger face à Nina, Lilian a pu accéder à l’étape de l’épreuve ultime où nous avons découvert ce talent dans un autre registre avec "Dancing in the Dark" (Bruce Springsteen). Ce soir, Lilian chante « Les mots bleus » de Christophe pour le premier Grand Show en Direct de The Voice. Le talent de l’équipe de Zazie impose son propre style sur ce titre pourtant déjà repris de multiples fois.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Samedi dernier, le public a sauvé deux talents de la Team Zazie : Lilian et Yoann. Et ce même samedi, le public pouvait choisir entre deux titres que chantera Lilian samedi 11 avril, lors du quart de finale de la saison 4 : « With or without you » (U2) ou « Angels » (Robbie Williams). Le choix du public a penché pour « Angels » de Robbie Williams. C’est un grand changement pour Lilian qui a l’habitude de chanter un répertoire français. Ce soir le public a décidé de le mettre au défi en sélectionnant le plus gros succès du chanteur Britannique

Demi-FinaleModifier

Lilian Renaud monte sur scène pour chanter « Yala » de Calogero. Celui que l’on surnomme « Le Fromager » impose une fois encore son timbre puissant et sa technique irréprochable. Il ne fait aucun doute que le public de The Voice est conquis dès la première note du talent de Zazie.

La FinaleModifier

Le grand finaliste de l’équipe de Zazie, Lilian Renaud, est présent ce soir pour tenter de remporter la quatrième saison de The Voice. Ce talent favori a survolé les étapes une par une jusqu’à se qualifier pour la grande finale de The Voice. Pour son ultime prestation en direct, il interprète avec charme et émotion le titre « Hallelujah » de Jeff Buckley. Il est fort à parier que cette prestation saura séduire ses fans et convaincre ceux qui ne le sont pas encore. Depuis le début de l’aventure, ce talent séduit le public grâce à son timbre de voix lyrique.

Prestations de Lilian Renaud
Audition à l'aveugle Octobre - Francis Cabrel Équipe Zazie
Lilian Renaud Octobre.ogg
Battle Seras-tu là ? - Michel Berger Qualifié contre Nina
Nina VS Lilian Renaud.ogg
Épreuve Ultime Dancing in the Dark – Bruce Springsteen Qualifié face à Léa et Nehuda
Lilian Renaud Dancing in the dark.ogg
Prime 1 Les Mots bleus – Christophe Sauvé par le public
Lilian Renaud Les mots bleus.ogg
Quarts de Finale Angels – Robbie Williams Sauvé par le public
Lilian Renaud Angels.ogg
Demi-Finale Yalla – Calogero Qualifié face à Guilhem
Lilian Renaud Yalla.ogg
Finale Over the Rainbow – Judy Garland Duo avec Josh Groban
Lilian Renaud Josh Groban.ogg
Là-bas – Jean-Jacques Goldman Duo avec Zazie
Lilian Renaud Zazie.ogg
Hallelujah – Leonard Cohen Gagnant
Lilian Renaud Hallelujah.ogg

DiscographieModifier

  • Un album avec la collaboration de Zazie est en préparation.

TournéeModifier

  • Il participe au Voice Tour 2015.
  • Il participera au nrj music award 2015

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation de Lilian Renaudavez vous préféré?
 
19
 
5
 
0
 
5
 
22
 
8
 
7

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard