FANDOM

Laurent-Pierre Lecordier
Laurent-Pierre Lecordier
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité Maurice Mauricien
The Voice
Saison 5
Coach Florent Pagny
Résultat Éliminé aux épreuves ultimes

Laurent-Pierre Lecordier est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Jeune Mauricien âgé de 20 ans, Laurent-Pierre est passionné de musique depuis tout petit. Il apprend la guitare à 7 ans, en regardant des vidéos sur Internet. Il commence à chanter quelques années plus tard, seul dans sa chambre puis devant des amis, qui l’encouragent à faire des concerts.

Pour rassurer ses parents sur son avenir, il met de côté sa passion et se consacre à ses études. Le baccalauréat en poche, il est enfin libre de se concentrer sur la musique et enchaîne les concerts dans les bars, hôtels et boîtes de nuit de l’Île Maurice.

Malgré une notoriété locale, le jeune homme de 20 ans, est conscient qu’il est difficile de faire carrière sur son île natale et rêve de plus grand.

En participant à The Voice, Laurent-Pierre part à la conquête de la France et veut voir s’il a sa place dans la musique.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Mika
Chair1
Zazie
Chair1
Garou

Le jeune mauricien, Laurent-Pierre Lecordier est passionné de musique depuis tout jeune. A 7 ans, il apprend la guitare en autodidacte et à 14 ans il commence à chanter. Laurent-Pierre souhaite faire The Voice pour essayer de réussir en France. Pour son Audition à l’Aveugle, caché derrière un rideau, Laurent-Pierre a décidé de chanter une chanson française pour se porter chance « Toi et moi » de Guillaume Grand et espère convaincre les Coachs.

BattleModifier

C’est sur le titre « Mathilde » du grand Jacques Brel que Claudio Capéo et Laurent Pierre Lecordier affrontent leur voix pour se qualifier à l’Epreuve Ultime. Deux talents complets qui abordent ce monument musical français comme l’occasion de révéler leurs performances vocales et personnalité aux yeux de tous. Ce choix de chanson est un pari réussi pour leur Coach Florent Pagny puisque c’est une belle prestation que nous offrent Claudio et Laurent-Pierre.

Épreuve UltimeModifier

Slimane, qui avait bluffé nos Coachs avec sa reprise du titre de Vitaa « À fleur de toi », avait vaincu François Micheletto lors de sa Battle, et est désormais de retour pour son Epreuve Ultime. Accompagné de Lica, qui avait chanté « My All » de Mariah Carey lors de son Audition à l’Aveugle, et de Laurent-Pierre Lecordier qui avait battu Claudio Capéo sur « Mathilde » de Jacques Brel, ils vont devoir prouver qu’ils méritent leur place pour les très convoités Grands Shows en Direct. Slimane va reprendre « Formidable » de Stromae, tandis que Lica va chanter « Elastic Heart » de Sia. Laurent-Pierre a quant à lui choisi le titre de Brunos Mars « When I Was Your Man » pour tenter de s’offrir une place dans la suite de l’aventure.

Prestations de Laurent-Pierre Lecordier
Audition à l'aveugle Toi et moi - Guillaume Grand Équipe Florent Pagny
Laurent-Pierre Toi et Moi
Battle Mathilde - Jacques Brel Qualifié face à Claudio
Claudio Capéo VS Laurent-Pierre Lecordier
Épreuve Ultime When I Was Your Man - Bruno Mars Éliminé avec Lica face à Slimane Lecteur indisponible