FANDOM

Laura Chab'
LauraChab
Informations
Vrai Nom: Laura Chabot
Né(e) le 5 février 1996
Originaire de Nantes
Nationalité France Française
The Voice
Saison 2
Coach Jenifer
Résultat Quart de finaliste

Laura Chab' est l'une des candidates de la Saison 2 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Jenifer.

BiographieModifier

Laura Chab' est née en 1996 à Nantes. Elle est la fille de Karine et Christophe Chabot, éducateur sportif. Elle a deux jeunes soeurs, Marie et Alice; ainsi qu'une cousine mannequin, Lara, née en 1997.

Elle commence à chanter dans sa chambre à l'aide d'un karaoké, et débute la guitare et les cours de solfège à 9 ans. Quelques années plus tard, suite au divorce de ses parents, elle compose et écrit sa premère chanson, appelée La Bombe. Pour elle, chanter lui permet "d'exprimer ce qu'[elle] ressent et de [se] sentir mieux". 

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Jenifer
Chair2
Louis
Chair2
Garou

En 2013, elle participe à la saison 2 de The Voice. Au audition à l'aveugle, elle séduit les 4 coachs avec People Help The People de Birdy, grâce à son interprétation et son accent. Après avoir également chanté La Bombe, elle rejoint l'équipe de Jenifer, dont elle est fan.

Après sa prestation, la jeune lycéenne reçoit les encouragements de M.Pokora ("Laura quelle fraîcheur ! Trop chou ! Je dis oui !") mais aussi quelques conseils ("Tu as une belle attitude un peu que j'ai vu, ne perds pas ça").

BattleModifier

Aux battles, Laura chante Jacques a dit de Christophe Willem en duel avec Claire. Jenifer la choisit, même si les 3 autres coaches avaient préféré la prestation de son adversaire.

Prime 1Modifier

Lors du premier direct, elle interprète Le Tourbillon de Jeanne Moreau. Elle est gardée par sa coach après qu'Anthony Touma ait été sauvé par le public.

Prime 2Modifier

Lors du second direct, elle interprète One Day d'Asaf Avidan, qu'elle a elle-même chosie. Alors qu'Olympe termine en tête des votes des téléspectateurs et que Jenifer choisit de sauver en premier Anthony Touma, elle est choisie par sa coach face à Sarah Bismuth pour continuer l'aventure.

Prime 3Modifier

En quarts de finale, Laura interprete Les histoires d'A des Rita Mitsouko mais n'est sauvée ni par le public ni par Jenifer et est donc éliminée.

Prestations de Laura Chab'
Audition à l'aveugle People Help the People – Birdy Équipe Jenifer Lecteur indisponible
Battle Jacques a dit – Christophe Willem Qualifiée face à Claire Lecteur indisponible
Prime 1 Le Tourbillon – Jeanne Moreau Sauvée par sa coach Lecteur indisponible
Prime 2 One Day / Reckoning Song – Asaf Avidan Sauvée par sa coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Les Histoires d'A. – Rita Mitsouko Éliminée Lecteur indisponible