FANDOM

Léa Tchéna
Léa Tchéna
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Francaise
The Voice
Saison 4
Coach Zazie
Résultat Éliminée à l'épreuve ultime

Léa Tchénaest une candidate de la saison 4 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Zazie

BiographieModifier

Née d'un père malgache libanais et d'une mère franco-italienne, tous deux musiciens amateurs, Léa baigne dans la musique depuis son enfance.

Il a fallu du temps à la jeune fille avant d'oser chanter en public, car elle a longtemps souffert d'un gros manque de confiance en elle. C'est grâce au piano que Léa prend de l'assurance et commence à se produire en public, seule, mais aussi avec son père et son frère. Elle fait ses premiers pas dans des festivals, des scènes ouvertes, des bars...

Aujourd'hui, étudiante au conservatoire, elle participe à The Voice pour se confronter à l'avis de professionnels. Confiante, elle veut avant tout se faire plaisir sur scène.

AuditionModifier

Léa Tchéna, étudiante en musique, rêve de devenir professeur de chant depuis son plus jeune âge. La musique est une vraie vocation pour elle et l’aventure de The Voice est un défi personnel. Pour tenter de convaincre les Coachs et de se qualifier pour l’épreuve des Battles, elle décide d’interpréter « Wasting My Young Years » de London Grammar. Carton plein pour Léa puisque les quatre Coachs se retournent.

BattleModifier

Léa et M’aile offrent une interprétation aussi performante que touchante du célèbre tube « Nothing Compares To You ». Le mariage de ces deux voix singulières laisse le public et les Coachs de The Voice bouches bées.

Épreuve UltimeModifier

Pour le deuxième trio de l’équipe de Zazie, c’est au tour de Nehuda, Léa Tchéna et Lilian de monter sur scène pour s’affronter sur un titre de leur choix. Nehuda a choisi le titre « Street Life » de Randy Crawford. Léa défendra sa place en interprétant « Je suis venu te dire que je m’en vais » de Serge Gainsbourg. Quant à Lilian, « pur et intense » clôturera le trio avec le titre « Dancing in the Dark » de Bruce Springsteen. Nouveau challenge, nouveau registre pour ce Jurassien.

Prestations de Léa Tchéna
Audition à l'aveugle Wasting My Young Years - London Grammar Équipe Zazie
Léa Tchéna Wasting my young years
Battle Nothing Compares 2 U - Sinéad O'Connor Qualifiée face à M'aile
Léa Tchéna VS M'aile
Épreuve Ultime Je suis venu te dire que je m'en vais – Serge Gainsbourg Éliminée face à Lilian et Nehuda
Léa Tchéna Je suis venu te dire que je m'en vais

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard