Fandom

Wiki The Voice

Kendji Girac

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires340 Partager
Kendji Girac
KendjiGirac.png
Informations
Vrai Nom: Kendji Maillé
Né(e) le 3 juillet 1996
Originaire de Perigueux, DORDOGNE
Nationalité France.png Français
The Voice
Saison 3
Coach Mikaapanc tete slav penar zn m'évanouir m'énerve l'absorption
Résultat Gagnant

Kendji Girac est l'un des candidats de la Saison 3 de The Voice. Il est membre Jeleoiemanièremenanas éf' prnes svaa l'équipe Mika.Il est le gagnant de la saison 3.

BiographieModifier

De son vrai nom Kendji Maillé, Kendji est issu de la communauté des gens du voyage (Gitans). La musique a toujours été un domaine qu'il maîtrise depuis son plus jeune âge, apprenant parallèlement à jouer de la guitare, il chante à ses heures perdues entre amis et membres de sa famille. Tout bascule le jour où un de ses amis le filme en train de faire une reprise à la guitare de Bella de Maître Gims qui a fait le buzz sur la toile comptant plus d'un million de vues à l'heure actuelle ! Ce petit succès lui aura valu de faire aujourd’hui parti de l'émission de The Voice.

Son parcours dans la compétitionModifier

Auditions à l'aveugleModifier

Aux auditions à l'aveugle, ce talent propose une reprise "gitane" du tube Bella de Maître Gims (musique qui lui a valu son buzz sur la toile quelques mois plus tôt) Kendji tente alors sa chance en sortant une nouvelle fois cette chanson devenue à présent sa chanson fétiche... Mika se retourne seul dès le début, mais personne ne lui emboîte le pas. Mika a apprécié le sens du rythme de Kendji ainsi que son jeu de scène, mais plus que tout Mika semble avoir décelé en Kendji une voix qui pourrait passer à la radio. Mika ayant était le seul à s'être retourner, Kendji rejoint donc automatiquement son équipe.

BattleModifier

Lors des Battles, Kendji affronta Youness sur la musique "Tous les mêmes" de Stromae. Lors des répétitions avec Mika et Kylie MiNögue, les deux talents éprouvèrent quelque difficultés sur la chanson qui se doit d'être interprétée comme étant une femme. Finalement, la battle arriva et Mika trancha en choisissant Kendji . Mika dit qu'en l'écoutant discographiquement parlant, il avait entendu une star... phrase qui semble faire écho sur ce qu'il avait dit lors des auditions à l'aveugle.

Épreuve UltimeModifier

Pour l'Épreuve Ultime, c'est un retour aux sources qui attends Kendji. En effet il choisira d'interpréter Hotel California version Gispy Kings.Florent Pagny déclare avoir adoré la performance de Kendji.Jenifer est du même avis.Après avoir choisi les Fréro Delavega, Mika sauvera Kendji en éliminant Cloé.

Prime 1Modifier

Lors du premier prime, Kendji interprète Ma Philosophie d' Amel Bent. Il sera sauvé par le public contre Caroline Savoie et Spleen. Ce dernier est le premier candidat de Mika éliminé aux primes.

Prime 2Modifier

Lors du Prime 2, le public a choisi de le voir interpréter Mad World de Tears for Fears. À l'issue d'une émouvante performance, il sera de nouveau sauvé par le public en compagnie des Fréro Delavega. Élodie Martelet sera sauvée par son coach et Caroline Savoie est éliminée.

Prime 3:Quarts de FinaleModifier

Pour les quarts de finale, Kendji est le premier candidat à passer. Il interprète Allumer le feu de Johnny Halliday et est également sauvé par le public. Élodie Martelet est sauvée par son coach et les Fréro Delavega sont éliminés.

Prime 4:Demi-FinaleModifier

La demi-finale oppose Kendji à Élodie Martelet, il chante Belle de la comédie musicale Notre Dame de Paris, puis papaoutai de Stromae en duo avec Élodie. Il totalise 95.7 points sur 150, contre 54.3 pour Élodie Martelet. Il est donc qualifié pour la grande Finale.

Prime 5:La FinaleModifier

Après un duo avec Kylie Minögue, Kendji interprète un Medley de Amor de Mis amores et Volare des Gipsy Kings, puis Temps à nouveau avec Jean-Louis Aubert. Il conclut par un duo avec son coach en interprétant l'aigle noir  de Barbara. Il réunit 51% des vote du public, qui le sacrent "Plus belle voix de France 2014".

Prestations de Kendji Girac
Audition à l'aveugle Bella – Maitre Gims Équipe Mika
Kendji Bella.ogg
Battle Tous les mêmes – Stromae Qualifié face à Youness
Youness VS Kendji.ogg
Épreuve Ultime Hotel California – The Eagles Qualifié avec les Fréro Delavega face à Cloé
Kendji Hotel California.ogg
Prime 1 Ma philosophie – Amel Bent Sauvé par le public
Kendji Ma Philosophie.ogg
Prime 2 Mad World – Tears for Fears Sauvé par le public
Kendji Mad World.ogg
Quarts de Finale Allumer le feu – Johnny Hallyday Sauvé par le public
Kendji Allumer le feu.ogg
Demi-Finale Belle – Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori Qualifié pour la finale
Kendji Belle.ogg
Finale L'Aigle noir – Barbara Duo avec Mika
Kendji Mika L'aigle noir.ogg
Temps à nouveau – Jean-Louis Aubert Duo avec Jean-Louis Aubert
Kendji Jean-Louis Aubert Temps à nouveau.ogg
Amor de mis amores et Volare – Gipsy Kings Gagnant
Kendji Volare et Amores de mis amores.ogg

DiscographieModifier

  • Kendji (2014)

SinglesModifier

  • Color Gitano (2014)
  • Andalouse (2014)
  • Elle m'a aimé (2014)
  • Conmigo (2015)
  • One Last Time (Attends moi) (Duo avec Ariana Grande)
  • Cool (2015)
  • Me Quemo (2015)

DistinctionsModifier

  • Lauréat du NRJ Music Award de la "chanson de l'année" avec "Color Gitano"
  • Lauréat du NRJ Music Award de la "révélation francophone de l'année"

GalerieModifier

Vote du SiteModifier

Quelle prestation de Kendji avez vous préféré?
 
8
 
3
 
1
 
0
 
2
 
2
 
0
 
4

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard