FANDOM

Jessie-Lee Houllier
Jessie-Lee Houiller
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 5
Coach Garou
Résultat Éliminé aux épreuves ultimes

Jessie-Lee Houllier est une candidate de la Saison 5 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Garou.

BiographieModifier

Jessie Lee grandit dans un univers teinté de blues et de rock, grâce à son papa musicien. Dès l’âge de 6 ans, elle s’initie à la guitare acoustique et prend des cours auprès de plusieurs professeurs. Progressivement, elle s’oriente vers la guitare électrique et s’accompagne au chant. Très vite, entre 11 et 15 ans, elle se produit sur scène et enregistre 3 albums de reprises blues / rock avec des musiciens professionnels. A tout juste 18 ans, la jeune femme intègre une école de musique. Bien que diplômée, cette travailleuse acharnée décide de continuer une 2ème année et devient par la suite professeur de chant et de guitare dans cette même école. Aujourd’hui, Jessie vit de sa passion. Elle est chanteuse et musicienne dans différentes formations aux influences variées et continue de donner des cours. En participant à The Voice, elle souhaite faire partager son univers au plus grand nombre.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Garou

A 22 ans, Jessie est déjà une musicienne accomplie, guitariste de Sinclair elle souhaite maintenant se concentrer sur sa voix et prouver à ses proches et à un plus large public, qu’elle peut réussir. Pour les Auditions à l’Aveugle, Jessie va chanter « Move Over » de Janis Joplin.

BattleModifier

Les deux artistes de l’équipe de Garou interprètent avec beaucoup d’énergie le célèbre tube d’Aerosmith & Run DMC « Walk This Way » : une battle 100 % féminine entre rap, rock et funk. Ce côté sauvage et guerrier, Oma Jali nous l’avait démontré lors de son audition à l’aveugle en reprenant le célèbre titre de Dire Strait « Money For Nothing » version rap-rock. Dans un autre genre mais tout aussi guerrière, Jessie Lee avait rempli tout l’espace lors de sa prestation en reprenant un titre rock de Janis Joplin « Move over ». Ce duel risque d’être explosif au vu de ces deux bêtes de scène. Deux rockeuses sur la scène des Battles de The Voice où Oma Jali et Jessie Lee s’affrontent avec une aisance déconcertante et une énergie hors du commun sur un titre très rock’n roll.

Épreuve UltimeModifier

C’est pour une seule et unique place aux Grands Shows en Direct que Anahy, Jessie Lee et Ana Ka vont monter sur scène pour interpréter un titre de leur choix. Anahy, après avoir séduit nos Coachs en chantant « Parle-moi » d’Isabelle Boulay lors de son Audition à l’Aveugle, va interpréter ce soir « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Face à elle, Jessie Lee, la rockeuse du trio qui avait repris un titre de Janis Joplin, « Move Over », va désormais se frotter à « I Just Want To Make Love To You » d’Etta James. Quant à Ana Ka, après avoir gagné sa battle contre Beehann sur « Set Fire to The Rain » d’Adele, elle reprend ce soir une chanson de l’un de nos Coachs : « N’importe quoi » de Florent Pagny.

Prestations de Jessie-Lee Houllier
Audition à l'aveugle Move Over - Janis Joplin Équipe Garou Lecteur indisponible
Battle Walk This Way - Aerosmith et Run–DMC Qualifiée face à Oma Lecteur indisponible
Épreuve Ultime I Just Want to Make Love to You - Etta James Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard