FANDOM

Gaëlle Birgin
Gaelle Birgin
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de Lorraine
Nationalité France France
The Voice
Saison 4
Coach Florent Pagny
Résultat Éliminée aux battles

Gaëlle Birgin est une candidate de la Saison 4 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Florent Pagny

BiographieModifier

Originaire de Lorraine, Gaëlle se lance dans la chanson à l'âge de 17 ans, lorsqu'une amie l'inscrit à son tout premier casting, où elle se hisse à la première place.

En 2005, la jeune femme est repérée par un producteur lors d'un concert à Metz. Elle décide de partir s'installer à Paris, où elle fait plusieurs scènes. Sa voix lui permettra par la suite de voyager à l'étranger, notamment à Malte, où une chaîne d'hôtels lui propose de venir chanter dans ses établissements. De retour dans sa région natale, Gaëlle vit, aujourd'hui, de la chanson. Elle se produit régulièrement en première partie de concerts, dans des cafés-théâtres, sur différentes scènes de sa région... Elle alterne les projets solos et les concerts avec son groupe de pop-rock.

Soutenue par sa famille, Gaëlle se lance dans l'aventure The Voice pour faire des rencontres artistiques et se prouver qu'elle peut réussir.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Jenifer
Chair2
Mika
Chair1
Zazie

Florent Pagny fait très vite virevolter le fauteuil rouge pour admirer la qualité du show offert par Gaëlle. Incroyable mais vrai, Gaëlle ira même jusqu’à faire danser notre imperturbable Florent Pagny. Mika ne tarde pas à se retourner également sur la voix puissante de Gaëlle.

BattleModifier

Trudy et Gaëlle, deux femmes aussi belles que performantes, font monter la température sur le plateau de The Voice en interprétant l’incontournable tube planétaire « Lady Marmelade » initialement chanté par Patti LaBelle puis repris par le quatuor Christina Aguilera, Lil' Kim, Mýa, et Pink pour le film et Comédie musicale Le Moulin rouge. Florent Pagny ne s’y trompe pas en choisissant cette musique alliant puissance vocale et sensualité. Le choix de celle qui poursuivra l’aventure lors de l’Epreuve ultime s’annonce compliqué pour Florent Pagny.

Prestations de Gaëlle Birgin
Audition à l'aveugle Titanium - Sia Équipe Florent Pagny
Gaelle Birgin Titanium
Battle Lady Marmalade - Christina Aguilera & Pink & Lil'Kim & Mya Éliminée face à Trudy
Trudy VS Gaelle