FANDOM

François Lachance
thumbpx
Informations
Âge actuel: 21 ans
Né(e) le  ?
Originaire de Alma, Québec
Nationalité Canada.png Canadien
The Voice
Saison 3
Coach Jenifer
Résultat Eliminé aux battles

François Lachance est l'un des candidats de la Saison 3 de The Voice. Il est membre de l'équipe de Jenifer.

BiographieModifier

C’est grâce à sa mère, qui jadis s’est achetée une guitare, que François a commencé à jouer de cet instrument. Comme elle n’en a finalement jamais gratté les cordes, c’est lui qui a pris la relève.

En secondaire 5, François participe à son premier Secondaire en Spectacle où il arrive en tête de la finale locale avec les deux interprétations qu’il a offertes. Il gagne ensuite la finale régionale et est lauréat du coup de cœur du public avec l’édition collégiale. Ces marques de reconnaissance l’ont poussé à poursuivre sa passion pour la musique. Il a fait partie de la populaire troupe Québec Issime et cela fait maintenant trois ans qu’il écrit ses propres textes.

C’est d’ailleurs grâce à ce grand talent d’auteur-compositeur-interprète que François a fait sa marque à Star Académie. Tout au long de cette aventure, de par ses chansons, il a pu démontrer qu’il est un artiste sensible et authentique qui travaille sérieusement. Ses prestations avec Marie-Mai, Damien Robitaille et Daniel Bélanger l’ont bien prouvé! En novembre 2013, la SOCAN lui rend hommage en lui remettant un trophée pour Chanson populaire de l’année pour la chanson j’suis là dont le vidéoclip a été vu plus de 500 000 fois sur Youtube.

AuditionModifier

Lors des audition de The Voice, il a chanté Impossible de Shontelle popularisée par James Arthur devant les fauteuils des coachs. Au premier refrain, Jenifer se retourne. Bien que Mika ait été tenté de se retourner, Jenifer sera bien la seule a vouloir François dans son équipe. Selon Mika, sa prestation manque de force. Jenifer reconnaît des problèmes de rythme mais assure qu'elle va l'aider à se déshiniber.

BattleModifier

Puis, aux battles, François chantera en duo avec Amir le titre Radioactive de Imagine Dragons. Amir, ayant pourtant peur de se faire éliminer car cette chanson est plus dans le registre de son adversaire, se fait qualifier, aux dépens de François, qui quitte The Voice.

Prestations de François Lachance
Audition à l'aveugle Impossible – Shontelle Équipe Jenifer
Francois Lachance Impossible.ogg
Battle Radioactive – Imagine Dragons Éliminé face à Amir
François Lachance VS Amir Haddad.ogg

DiscographieModifier

  • 2013: J'suis là

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation de François avez vous préféré?
 
0
 
2

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard