FANDOM

Fréro Delavega
FreroDelavega
Informations
Âge actuel: 23 et 26 ans
Originaire de Paris
Nationalité France Français
The Voice
Saison 3
Coach Mika
Résultat Quart de finaliste

Fréro Delavega est le seul groupe de la saison 3 de The Voice. Il est membre de l'équipe Mika .

BiographieModifier

Originaires du Bassin d'Arcachon, Florian, 26 ans, et Jérémy, 23 ans, étaient, à l'origine voisins, et élèves dans la même école. Néanmoins, ils ne sont devenus amis que lorsqu'ils étaient tous les deux sauveteurs en mer. Ils décident alors de faire de la musique ensemble. Ils achètent un peu de matériel et commencent à faire des concerts dans les bars du Bassin d'Arcachon durant l'été. Aujourd'hui, Florian est professeur de sport à Paris, tandis que Jérémy a mis ses études de côté pour rejoindre Florian et se consacrer à la musique.

Tous deux forment le duo Fréro Delavega : Frérot étant le nom de famille de Jérémy, et Delavega, le nom de scène d'origine de Florian. Si ils participent à The Voice, c'est en duo ou rien. Leur particularité, pour eux, est une force. En solo, ils ne se seraient jamais présentés au casting.

Leur parcours dans The VoiceModifier

AuditionModifier

Pour leur audition à l'aveugle, Florian et Jérémy interprètent Caroline de Mc Solar. Ils entraînent Mika , qui trouve leurs voix d'une harmonie parfaite. Il sera le seul à buzzer et les Fréro Delavega rejoindront donc son équipe.

BattleModifier

Aux battles, le coach décide de les faire chanter face à Quentin sur Il y a de Vanessa Paradis. Mika trouve que les deux talents ont une voix parfaitement harmonieuse en chantant ensemble. Mais il décide de prendre le risque de garder les Fréro Delavega.

Épreuve UltimeModifier

A la nouvelle étape, l'Epreuve Ultime, les Fréro Delavega décident de chanter PIMP de 50 Cent. Un choix qui fait peur à Mika . Mais le duo réussit à le convaincre, et donc continue l'aventure.

Prime 2Modifier

Au premier prime, ils chantent Sympatique de Pink Martini. Ils enchantent leur coach et continuent l'aventure après avoir chanté Elle me dit de Mika avec Élodie Martelet et Marina D'Amico .

Prime 3Modifier

Au second prime, Le "spécial choix du public", Florian et Jérémy interprètent Let her go de Passenger, enchantant une nouvelle fois Mika . Jenifer reproche aux Fréro Delavega le concept de l'émission. Finalement, le public décide de les sauver.

Prime 4Modifier

Aux quarts de finale, ils interprètent J'me voyais déja de Charle Aznavour. Il font une dédicace à Jenifer à la fin de la chanson, mais elle corrige ce qu'elle avait dit en disant que cette fois, ils avaient le concept. Mais Mika les élimine.

Prestations de Fréro Delavega
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Caroline – MC Solaar Équipe Mika
Battle Il y a – Vanessa Paradis Qualifiés face à Quentin
Épreuve Ultime P.I.M.P. – 50 Cent Qualifiés avec Kendji face à Cloé
Prime 1 Sympathique – Pink Martini Sauvés par leur coach
Prime 2 Let Her Go – Passenger Sauvés par le Public
Quarts de Finale Je m'voyais déjà – Charles Aznavour Éliminés

TriviaModifier

  • Les Fréro sont, en termes de parcours, le meilleur duo de The Voice en France, ainsi que le meilleur groupe après les Arcadian.

DiscographieModifier

  • Fréro Delavega

SinglesModifier

  • Sweet Darling
  • Il y a (chanson chantée pour la Battle)
  • Le Chant des sirènes
  • Caroline (Chanson chantée à leur audition)
  • Mon petit pays

GalerieModifier

Vote du SiteModifier

Quelle prestation des Fréro avez vous préférée?
 
4
 
5
 
0
 
1
 
0
 
1

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7