FANDOM

Estelle Micheau
EstelleMicheau
Informations
Vrai Nom: Estelle Micheau
The Voice
Saison 1
Coach Florent Pagny
Résultat Eliminée aux battles

Estelle Micheau est une candidate de la Saison 1 de The Voice : la plus belle voix. Elle faisait partie de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Estelle fait du piano depuis l'âge de 8 ans. Après un DEUG de musicologie, elle décide de se consacrer au chant et plus particulièrement au lyrique. Estelle a une voix de soprano. Elle entre dans la classe de Mme Corinne Sertillanges au conservatoire d’Orléans et obtient son prix de chant et son prix de musique de chambre à l’unanimité en 2007. Elle prend des cours de théâtre en parallèle de ses études musicales.

Dès lors, les rencontres se multiplient (Valérie Guérin-Descouturelle, Michel Verschaeve, Jean-Marc Cochereau, Gérard Audax, François Bazola, Dominique Pautas, Gildas Harnois, Valérie Maucourt, Christine Mananzar...) et lui permettent de travailler aussi bien en tant que comédienne qu'en tant que chanteuse.

Rapidement, Estelle intègre plusieurs compagnies : Musiques à voir, Clin d'œil, Siebel ou encore le Krizo Théâtre... Elle est ensuite amenée à interpréter de grands rôles du chant lyrique comme Suzanna dans Les noces de Figaro de Mozart, Aspasie dans Phi-Phi de Christiné ou encore Ernestine dans M. Choufleuri d'Offenbach. Elle a également fait partie de "L’atelier Philidor", ensemble de solistes réunissant de jeunes professionnels autour de François Bazola et de l’ensemble Philidor. On a aussi pu l’entendre en soliste dans La messe de l’orphelinat de Mozart avec l’ensemble vocal Ami-Voix et pour le Membre Jesu Nostri de Buxtehude avec l’ensemble vocal La Sarabande.

Toujours en quête de nouvelles expériences , elle passe l'audition pour Mozart, l'opéra rock et devient La Cavalieri, célèbre cantatrice du 18ème siècle. Elle interprète un véritable air d'opéra dans cette comédie musicale, tiré de L'enlèvement au Sérail. Elle participe en parallèle à une adaptation de La Flûte Enchantée de Mozart mise en scène par Geneviève Brunet et Odile Mallet, où elle joue le rôle de Pamina. Avec les mêmes metteurs en scène, elle jouera le rôle de Dona Elvira dans Don Giovanni de Mozart.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Jenifer
Chair1
Louis
Chair2
Garou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard