FANDOM

Elliott
Elliott
Informations
Vrai Nom: Elliott Schmitt
Âge actuel: 21 ans
Né(e) le 13 mai 1997
Originaire de Ribeauvillé/Alsace/France
Nationalité France Français/Alsacien
The Voice
Saison 3
Coach Jenifer
Résultat Éliminé à l'épreuve ultime

Elliott est l'un des candidats de la Saison 3 de The Voice. Il est membre de l'équipe Jenifer.

BiographieModifier

À 7 ans, Elliott intégrait la maîtrise des garçons de Colmar, s’initiant au chant lyrique. Il a ensuite appris le piano et la guitare au conservatoire, avant de se consacrer aux musiques actuelles, à 14 ans. Possédant une voix "différente", "unique", il est définitivement l'un des talents les plus marquants de la saison 3 de "The Voice".

Elliott a maintenant arrêté ses études pour concrétiser ses projets à Paris où il suit en parallèle une formation d'artistes dans une école spécialisée.

AuditionModifier

Pour son audition à l'aveugle, Elliott a choisi de réinterpréter la chanson électro Nightcall en piano-voix. Jenifer sera la seule coach à se retourner et à être touchée par cette interprétation. Mika est très décu de ne pas avoir buzzé. Elliott est donc intégré à l'équipe Jenifer.

BattleModifier

Lors de sa battle, Jenifer a choisi de confronter Elliott à Leïla Huissoud et à Florence Coste. Elle les a mis ensemble car ce sont les voix les plus douces de son équipe. Ensuite vient le choix de la chanson, Elliott était inquiet mais connaissait au final la chanson : "C'est dit" de Calogero, les répétitions se sont passés avec difficulté. Mais finalement le rendu était merveilleux. La voix, douce, calme et sensible d'Elliott lui a permis d'accéder à la prochaine étape.

Épreuve UltimeModifier

Pour cette épreuve ultime, Elliott à choisi une chanson qu'il adore, sa préféré : "Summertime Sadness" de Lana DelRey. Il y mit tout son cœur mais ne gagna pas cette épreuve. Fier d'avoir participé à cette incroyable aventure, il parti avec le sourire.

Prestations de Elliott Schmitt
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Nightcall – Kavinsky Équipe Jenifer
Battle C'est dit – Calogero Qualifié face à Leïla et Florence
Épreuve Ultime Summertime Sadness – Lana Del Rey Éliminé face à Manon et La Petite Shade

M6 le recontacta pour un projet collectif : Un groupe de musique/chanteurs sur Youtube de différents télé crochet : Elliott Schmitt de The Voice 3, Lola Dubini d'Incroyable talent, Awa Sy de The Voice 4 et bien d'autres personnes (Inaya, Tiwayo, Sidi Biggy, Alexis) Ils sont maintenant populaire et font parti du groupe "Cover Garden"

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation d'Elliott avez vous préféré?
 
20
 
7
 
66