FANDOM

Edu Del Prado
EduDelPrado.png
Informations
Âge actuel: 36 ans
Né(e) le 17 août 1977
Originaire de Valence, Espagne
Nationalité Espagne.pngEspagnole
The Voice
Saison 3
Coach Florent Pagny
Résultat Éliminé aux battles

Edu Del Prado est l'un des candidats de la Saison 3 de The Voice. Il est membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Edu est né le 17 août 1977 d'une mère andalouse et d'un père guinéen.

Il sort dès l'âge de 20 ans un premier album, nommée Edu, qui se classera pendant 6 semaines au top 10 des diffusions radios. Il s'investit par la suite dans les comédies musicales telles que Notre-Dame de Paris en espagnol, Jeckyll and Hyde ou de Cats.

En France, il est notamment connu pour son rôle de César dans la série espagnole Un, dos, tres, relatant le quotidien d'élèves dans une école des arts et de la scène, diffusée tout d'abord sur M6. Grâce à cette série, il rejoint en 2005 le groupe UPA Dance, formé par Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan, puis sortira un album « Contigo » qui sera sacré disque d'or en deux semaines.

Il est, d'octobre 2007 à février 2008, professeur de chant des candidats de la saison 7 de Star Academy en France, émission diffusée sur TF1. Le 2 juin 2008 sort son nouvel album simplement nommé Edu Del Prado.

En 2010, il s'installe au Mexique où il participe à l’émission L'Academia Bicentenario.

AuditionModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard