FANDOM

Non Complet

Edouard Edouard
Edouard Edouard
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 7
Coach Zazie
Langues chantées Français
Résultat Quart de finaliste
Il est dans le blues, il est dans un truc extrêmement incarné, précis et émouvant avec une nonchalance, un deuxième degré.

— Zazie

Edouard Edouard est un candidat de la Saison 7 de The Voice. Il est membre de l'équipe Zazie.

BiographieModifier

Edouard Edouard est un auteur, compositeur et interprète. Le chant arrive un peu par hasard dans sa vie, il y a 10 ans, lorsque des copains de lycée sont à la recherche d’un tromboniste et chanteur. Ce passionné de la langue française aime manier les mots et raconter des histoires. C’est donc naturellement qu’il commence à écrire et composer. Depuis, il a toujours eu des groupes avec lesquels il n’interprète que ses compositions. En participant à The Voice, Edouard Edouard se lance un challenge en interprétant, pour la première fois, une chanson qui n’est pas un de ses propres titres. Il se présente sur la scène des Auditions à l’Aveugle avec une version personnelle de « Si tu m’aimes encore » de Nino Ferrer, artiste qui l’inspire.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Zazie
Chair2
Mika
Chair2
Pascal
Lorsqu’il est entré sur scène, le ton était donné. Edouard Edouard a livré une prestation incroyable sur Si tu m’aimes encore de Nino Ferrer, un artiste qu’il adore. Dès les premières notes, Zazie était bouche bée. Elle n’a d’ailleurs pas mis très longtemps à appuyer sur le buzzer. Littéralement subjuguée par l’univers du candidat, elle a lancé "Non, non, non !" lorsque les trois autres coachs se sont retournés.

Pour Zazie, le jeune homme de 28 ans a réalisé une performance "extrêmement incarnée, précise et émouvante". Au-delà de la puissance vocale du chanteur originaire de Marseille, elle n’est pas restée insensible à sa tenue vestimentaire : un costume très élégant qui contrastait avec son personnage nonchalant. "Vous avez du style dans la voix mais en plus, quand on se retourne, vous avez du style donc c’est quand même vachement intéressant !", a confié l’interprète de Je suis un homme.

Audition FinaleModifier

Edouard Edouard est resté fidèle à lui-même sur la scène des auditions finales. Sa coach, Zazie, l’avait mis en compétition avec Anto et Luca. Le jeune homme de 28 ans a choisi d’interpréter l’un des tubes de Jacques Dutronc : Et moi, et moi, et moi. S’il avait gardé son look de dandy et la nonchalance qui le caractérise, il a offert une prestation complètement loufoque ! Une audace et une maîtrise vocale qui a séduit Mika mais surtout Zazie, qui lui a permis de se qualifier pour l’épreuve des duels.

DuelModifier

La deuxième salve de duels a commencé sur les chapeaux de roue avec deux artistes très à l'aise sur scène et qui savent parfaitement habiter un personnage. Edouard Edouard et Karolyn reprenaient "j't'emmène au vent" de Louise Attaque. Leur coach Zazie souhaitaient que ces deux-là s'amusent à imaginer une scène de ménage entre deux amoureux. Si au départ, ils ont dû mal à trouver leurs marques et leurs repères sur ce titre qui déroule à 100 à l'heure, une fois sur le ring, ils parviennent à trouver la formule gagnante. "Un show, une histoire contée, racontée, chantée", s'exclame Nikos Aliagas une fois que la prestation de deux artistes se terminent.

Zazie exulte, elle est conquise par ses deux talents, d'autant plus qu'elle s'est montrée particulièrement exigeante à leur égard. "C'était une formidable scène de ménage, j'ai adoré", félicite la coach. Pour Mika, "sur The Voice, ça chante bien, et de temps en temps ça provoque énormément d'émotion, mais ce n'est pas très souvent sexy, et là, c'était sexy". Pour Pascal Obispo, "il y a un couple qui se forme". La remarque fait rire Karolyn qui rétorque tout de même "pardon, mais je ne veux pas de problème". Le coach corrige : "en tout cas sur la scène". Il est aussi emballé, note que la rencontre des deux artistes est réussie, que si le titre convient plus à l'univers d'Edouard Edouard, il a adoré le décalage de Karolyn. Si tous les coachs penchent pour la jeune femme, Zazie décide de partir à contre-courant et préfère garder Edouard Edouard pour la suite de l'aventure.

Prime 1Modifier

Edouard Eouard est le prochain talent à se présenter devant les coachs pour ce tout premier direct de la saison. Souvenez-vous lors de son duel avec Karolyn, il avait interprété un titre de Louise Attaque : « J’t’emmène au vent ». Au final, Zazie l’avait choisi pour continuer l’aventure « The Voice ». Ce soir, il se présente devant les coachs avec une reprise de Patti LaBelle : « Lady Marmalade ».

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Edouard Edouard est le prochain talent de l’équipe Zazie à se présenter devant les coachs pour ces quarts de finale de « The Voice ». Souvenez-vous samedi dernier, lors des premiers directs, il avait interprété « Lady Marmalade », un titre de Patty LaBelle. Un choix payant puisque son coach Zazie l’a sauvé. On le retrouve aujourd’hui avec un titre d’Axelle Red : « Rester femme ».

Prestations de Edouard Edouard
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Si tu m'aimes encore — Nino Ferrer Équipe Zazie
Audition Finale Et moi, et moi, et moi - Jacques Dutronc Qualifié face à Luca et Anto
Duel J't'emmène au vent - Louise Attaque Qualifié face à Karolyn
Prime 1 Lady Marmalade - Patti LaBelle Sauvé par sa coach
Quarts de Finale Rester femme - Axelle Red Éliminé

SondageModifier

Quelle prestation d'Edouard avez vous préféré?
 
1
 
0
 
1
 
0
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

Zazie - J'envoie valser Maëlle, Demi-Mondaine, Liv del Estal, Edouard Edouard Voice 2018 La Vox-0

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7