Fandom

Wiki The Voice

David Thibault

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
David Thibault
David Thibault.png
Informations
Né(e) le 21 mai 1997
Originaire de  ?
Nationalité Canada.png Québecoise
The Voice
Saison 4
Coach Florent Pagny
Mika (volé)
Résultat Troisième

David Thibault est un candidat de la saison 4 de The Voice.Il étais membre de l'équipe de Florent Pagny puis a été volé par Mika. Il est le finaliste de Mika

BiographieModifier

Né à Saint-Raymond au Québec, David est un passionné d'Elvis Presley, passion qui lui vient de son grand-père.

À l'âge de 16 ans, David remporte la demi-finale du concours " Dans les souliers d'Elvis " au Québec.

Quelques mois plus tard, il se fait remarquer sur les réseaux sociaux, avec une reprise du titre " Blue Christmas ". Devenue virale, la vidéo fait le tour du monde, avec près de dix millions de vues, et l'amène même à participer à deux célèbres émissions de variétés aux États-Unis.

Aujourd'hui, grâce à The Voice, il souhaite faire découvrir son talent au public français.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair1.png
Jenifer
Chair1.png
Mika
Chair1.png
Zazie

David Thibault nous offre une prestation endiablée et complètement habitée du célèbre « Blue Suede Shoes » d’Elvis Presley. Un spectacle à ne pas manquer, digne des meilleures imitations du King, avec une ressemblance frappante avec Johnny Hallyday. Cela, Florent Pagny l’a bien compris et c’est avec délectation qu’il accueille le jeune homme parmi les talents de son équipe. David sera donc présent pour défendre sa place dans l’aventure sur la scène des Battles.

BattleModifier

Malgré leurs univers musicaux très différents, Florent Pagny n’a pas hésité à mettre en compétition voix contre voix les talents : Ketlyn, Olympe Assohoto et David Thibault - une Battle exceptionnellement à trois. Pour cette occasion, Florent Pagny a décidé de leur faire interpréter le célèbre tube, « Toute la musique que j’aime ». Cette célèbre chanson et classique du Rock français est interprétée initialement par notre grande star Johnny Hallyday. Une battle certes hétéroclite mais aussi particulière dans le genre. De ces trois talents, un seul d’entre eux restera dans l’équipe de Florent Pagny.

Épreuve UltimeModifier

Chair1.png
Florent
Chair1.png
Jenifer
Chair2.png
Mika
Chair1.png
Zazie

Pour cette étape décisive de la compétition, ce sont les talents David Thibault, Azania Noah et Anne Sila qui vont devoir prouver à leur coach qu’ils ont leur place pour les tant convoités et attendus Grands Shows en Direct. Le très rock David reprend « My Girl » du groupe The Temptations, face à Azania Noah qui a choisi d’exposer son talent avec « Aimer Jusqu’à l’Impossible » de Tina Arena. Anne Sila a, quant à elle, choisi « A Thousand Miles » de Vanessa Carlton pour tenter de s’offrir une place aux Grands Shows en Direct. Qui de ces trois talents saura surprendre Florent Pagny pour espérer décrocher son ticket pour la dernière étape du show, les Directs ? Le côté diva d’Azania ? Le style rock’n roll de David ? Ou encore Anne qui, selon Florent Pagny, « envoie des flammes comme un dragon » avec sa voix puissante ? Attention à la surprise du talent volé !

Prime 1Modifier

C’est David Thibault qui est le premier talent de Mika à monter sur la scène de The Voice pour les Grand Shows en Direct. C’est avec le titre « Wake Me Up » du DJ suédois Avicii qu’il va tenter de convaincre le public et son coach qu’il doit continuer l’aventure The Voice.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Pour cette semaine Spéciale choix du public, le jeune talent crooner de l’équipe Mika, sauvé par le public semaine dernière, interprète le titre « Close To Me » du groupe The Cure. Si ses fans l’ont soutenu lors du dernier show en direct, la compétition se fait de plus en plus dure et ils ne seront plus que deux dans l’équipe de Mika à l’issu de cette étape.

Demi-FinaleModifier

David Thibault nous offre une prestation survoltée sur une reprise rockabilly du tube de Beyonce « Crazy In Love ». La demi-finale est le moment pour le talent de Mika de lâcher prise et de proposer un show explosif.

La FinaleModifier

David Thibault monte sur la scène de la finale pour interpréter un des titres emblématiques du King Of Pop Michael Jackson : « Black Or White ». Après sa prestation survoltée de la semaine dernière sur « Crazy in Love, le finaliste de l’équipe de Mika prend un risque en s’attaquant à un titre difficile de s’approprier. David Thibault nous offre un moment intense et riche en émotions pendant cette finale et le public retient son souffle pendant toute la prestation.

Prestations de David Thibault
Audition à l'aveugle Blue Suede Shoes - Elvis Presley Équipe Florent Pagny
David Thibault Blue Suede Shoes.ogg
Battle La Musique que j'aime - Johnny Hallyday Qualifié face à Ketlyn et Olympe
Olympe VS Ketlyn VS David.ogg
Épreuve Ultime My Girl – The Temptations Éliminé face à Azania et Anne
Volé par Mika
David Thibault My Girl.ogg
Prime 1 Wake Me Up! – Avicii Sauvé par le public
David Thibault Wake me up.ogg
Quarts de Finale Close to Me – The Cure Sauvé par son coach
David Thibault Close to me.ogg
Demi-Finale Crazy in Love – Beyoncé Qualifié face à Hiba
David Thibault Crazy in love.ogg
Finale Your Song – Elton John Duo avec Mika
David Thibault Mika.ogg
On m'attend là-bas – Véronique Sanson Duo avec Véronique Sanson
David Thibault Véronique Sanson.ogg
Black or White – Michael Jackson Troisième
David Thibault Black or White.ogg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard