FANDOM

Damien Schmitt
DamienSchmitt
Informations
Vrai Nom: Damien Schmitt
Né(e) le 12 avril
Originaire de Saint-Nazaire
Nationalité France Français
The Voice
Saison 1
Coach Garou
Résultat Eliminé aux battles

Damien Schmitt est un candidat de la Saison 1 de The Voice : la plus belle voix. Il faisait partie de l'équipe Garou.

BiographieModifier

Né dans une famille de musiciens, Damien apprend la batterie avec son père et le métier de musicien directement sur scène dès l'âge de 4 ans. Sa mère étant professeur de piano et chanteuse dans l'orchestre familial, il s'intéresse très tôt au chant et apprend à jouer de plusieurs instruments dont la basse et la guitare qui deviennent vite ses instruments favoris.

À l'âge de 16 ans, il monte son groupe, Yossoma, pour lequel il écrit et compose ses premières chansons. Il en sortira deux albums : Le Scatstyle des rastyles (1996) et F.M. Francophone révolution (1998). Le groupe se produit en concert dans toute la France et termine en finale des Tremplins du Printemps de Bourges en 2000.

Après avoir vendu des milliers de disques en autoproduction, il s'installe à Paris où il se fait une place et une renommée en accompagnant entre autres : Yannik Noah, Khaled, Gage, Georges-Alain Jones, Emma Daumas, Zap Mama, Les Nubians. Il se forge une solide réputation dans le milieu du jazz fusion et joue avec : Dominique Di Piazza, Jean-Marie Ecay, Hadrien Feraud.

Après de nombreuses tournées à travers le monde (États-Unis, France, Canada, Russie, Japon, Mexique, Irlande…), il s'installe pendant 6 mois à Los Angeles d'où lui viendra une grande inspiration pour composer et écrire sa musique. Et c'est en 2009, lors du Montreal DrumFest, qu'il découvre Montréal et accompagne Alain Caron sur son dernier album Septentrion, qui recevra le Félix "Album de l'année - jazz création" au Gala de l'ADISQ en 2011. Damien tombe sous le charme de l'accueil des québécois et s'installe alors à Montréal.

Dès son élimination de The Voice, Damien se consacre au chant dans un projet personnel en créant un nouveau style musical le DS Pop : DrumStep Pop, qui est un mélange de rock, et de musique électroniques (dubstep, drum and bass). Il est actuellement en session d'enregistrement de ses compositions pour ce projet.

En mars 2012, il dévoile son premier clip : From The Satellite. Le 1er septembre 2012, il sort son second clip J'ai aperçu.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair1
Jenifer
Chair2
Louis
Chair2
Garou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard