Fandom

Wiki The Voice

Battista Acquaviva

529pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Battista Acquaviva
Battista Acquaviva.png
Informations
Né(e) le 5 août 198
Originaire de  ?
Nationalité France.png France
The Voice
Saison 4
Coach Jenifer
Résultat Demi-Finale

Battista Acquavivaest une candidate de la saison 4 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Jenifer

BiographieModifier

Chanteuse corse, elle est mezzo soprano et a une colorature d'une tessiture de plus de trois octaves.

Elle a grandi à L'Ile-Rousse en Corse.

Dite voix de sifflet par l'ethnomusicologue Bernard Lortat Jacob, sa voix est l'objet d'analyses scientifiques d'un laboratoire parisien sur le son et la voix humaine.

Elle est notamment considérée comme l'une des plus incroyables voix de Corse par le journal Corse-Matin.

Elle est la fille de l'acteur culturel corse Nando Acquaviva musicien et musicologue, c'est lui qui lui a appris la musique.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Jenifer
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Zazie

Battista, artiste originaire de Corse, envoûte le public et les Coachs de The Voice au cours d’une interprétation venue, comme le dirait Florent Pagny, « d’une autre planète ». Les quatre Coachs se retournent de manière quasi synchronisée pour découvrir le visage de cette voix hors du commun. Bouleversés par la musique, les artistes Coachs se livrent à une compétition sans merci pour travailler avec Battista et la soutenir tout au long de l’aventure The Voice.

BattleModifier

Pour sa première Battle de la soirée, Jenifer a décidé de mettre l’ovni Battista Acquaviva face à Rany Boechat. C’est sur un morceau hors du temps que Battista, s’accompagnant d’un instrument à cordes corse, a été sélectionnée lors des auditions à l’aveugle. 4 coachs s’étaient retournés à l’issue de sa prestation envoûtante. Quant à Rany, c’est lors du quatrième prime des auditions à l’aveugle que Rany s’est qualifiée en interprétant « Summertime » sous le regard subjugué de sa fille. Toutes les deux avaient fait très grosse impression lors de leur Audition à l’Aveugle respective. Ce soir, Jenifer ne peut choisir que l’une d’entre elles pour l’emmener à la prochaine étape : l’Epreuve Ultime.

Épreuve UltimeModifier

Battista Acquaviva, Diêm et Johanna Serrano, ce trio d’émotions et de sensibilité, vont tenter le tout pour le tout pour impressionner Jenifer qui sera confrontée à un choix cornélien : n’en garder qu’un pour les Grands Shows en Direct. Pour avoir une chance de se qualifier, les talents devront interpréter un titre de leur choix. Battista a choisi la chanson traditionnelle « Greensleeves » tandis que Diêm reprendra « Ma Benz » du groupe NTM. Quant à Johanna Serrano, c’est sur le titre « Les Feuilles Mortes » d’Yves Montand qu’elle a décidé de monter sur scène. Seul un talent sera qualifiéepar Jenifer pour les Grands Shows en Direct.

Prime 1Modifier

C’est au tour de Battista Acquaviva, talent de l’équipe de Jenifer de fouler la scène des Directs de The Voice. Le talent à la voix si singulière, qui nous à surpris sur les Auditions à l’aveugle, reprend en live « A Whiter Shade Of Pale » de Procol Harum pour une prestation hors du temps.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Battista Acquaviva fait partie des trois talents de la Team Jenifer à avoir été sauvé par le public semaine dernière. Le talent corse de l’équipe de Jenifer à la voix cristalline, monte sur la scène de The Voice pour interpréter un titre choisi par le public. Et c’est la chanson « S’il suffisait d’aimer » de Céline Dion qui a eu les faveurs des internautes.

Prestations de Battista Acquaviva
Audition à l'aveugle Psaume de David - Chant traditionnel Équipe Jenifer
Battista Acquaviva Psaume de David.ogg
Battle Hijo de la Luna - Mecano Qualifiée face à Rany
Rany Boechat Battista Acquaviva.ogg
Épreuve Ultime Greensleeves - Chant traditionnel Qualifiée face à Johanna et Diêm
Battista Acquaviva Greensleeve.ogg
Prime 1 A Whiter Shade of Pale – Procol Harum Sauvée par le public
Battista Acquaviva Wither shade of pale.ogg
Quarts de Finale S'il suffisait d'aimer – Céline Dion Sauvée par son coach
Battista Acquaviva S'il suffisait d'aimer.ogg
Demi-Finale Ave Maria – Franz Schubert Éliminée face à Côme
Battista Acquaviva Ave Maria.ogg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard