FANDOM

Awa Sy
Awa Sy.png
Informations
Vrai Nom:  ?
Âge actuel: 21 ans
Né(e) le 31 mai 1994
Originaire de  ?
Nationalité France.png Francaise
The Voice
Saison 4
Coach Florent Pagny
Résultat Éliminée aux Quarts de Finale

Awa Sy est une candidate de la Saison 4 de The Voice:la plus belle voix. Elle est membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Awa commence le chant, à l'âge de 11 ans, grâce à sa mère qui l'inscrit à son premier cours pour l'aider à vaincre sa timidité. Le chant la transforme et lui permet d'être beaucoup plus ouverte aux autres. Depuis, la jeune fille enchaîne les concours de chant et termine finaliste à de multiples reprises.

Très influencée par le R'n'B, la Soul et la variété française, Awa est une vraie show girl. Aujourd'hui, à tout juste 20 ans, Awa participe à The Voice dans l'espoir de convaincre les coachs, en transmettant son énergie débordante uniquement à travers sa voix.  

Elle a rejoint une chaîne de reprises sur YouTube appelée Cover Garden avec quelques bons chanteurs et musiciens.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Jenifer
Chair2.png
Mika
Chair2.png
Zazie

Les qualités scéniques et théâtrales de Awa sont indéniables, mais l’aventure The Voice représente pour elle l’opportunité de faire entendre sa voix et de se confronter à l’opinion de nos quatre professionnels de la musique. Pari réussi puisque les Coachs font détonner le buzzer pour apprécier la reprise de « Mama Knows Best » de la jeune fille qui semble avoir pris le contrôle de la scène de The Voice. Après une guerre des Coachs pour récupérer Awa dans leur équipe, celle-ci décide finalement de collaborer avec Florent Pagny.

BattleModifier

Awa Sy, 20 ans, et Fanny Mendès, 17 ans, ont gagné toutes les deux leur place pour les Battles grâce à des performances vocales fortes et une détermination à toute épreuve. Coachées par Florent Pagny, elles jouent ce soir leur place pour l’Epreuve Ultime et espèrent continuer l’aventure The Voice pour participer aux Grands Shows en direct. Pour cette Battle, leur coach a choisi la cinquième plus grande chanson de tous les temps : « Respect » d’Aretha Franklin. Les deux talents vont devoir faire preuve de maîtrise et de puissance vocale afin de convaincre Florent Pagny et, à défaut, être sauvés par Jenifer, Zazie ou Mika.

Épreuve UltimeModifier

Pour la première session de l’Epreuve Ultime, Florent Pagny a décidé de faire monter sur scène Maliya Jackson, Guillaume Etheve et Awa Sy : Un trio de voix chaleureuses. Chacun d’entre eux va pouvoir défendre sa place sur un titre de son choix. Maliya a choisi « Uptown Funk », le dernier tube de Bruno Mars ; tandis que Guillaume Etheve reprend « Quand On Arrive En Ville » de la célèbre comédie musicale Starmania. Quant à Awa, elle prend ce soir le risque de se frotter à un classique de la variété française en interprétant « Quand on a que l'amour » de Jacques Brel.

Prime 1Modifier

Awa Sy monte sur la scène de The Voice pour les Grand Shows en Direct et revisite un classique. Awa va tout donner ce soir en interprétant en direct le titre « Bang Bang », un titre initialement chanté par Cher puis repris par Nancy Sinatra. Awa tente ce soir de convaincre le public et son coach Florent Pagny qu’elle mérite de continuer l’aventure The Voice.

Prime2: Les Quarts de FinaleModifier

Pour son deuxième Grand Show en Direct, Awa Sy reprend « Le Blues du Business Man » tiré de la comédie musicale Starmania. Ce titre, plébiscité à 60 % par le public de The Voice permet au jeune talent de la Team Florent Pagny d’exposer une fois encore sa sensibilité et sa voix puissante.

Chansons interprétées dans The VoiceModifier

Prestations de Awa Sy
Audition à l'aveugle Mamma Knows Best - Jessie J Équipe Florent Pagny
Awa Sy Mamma knows best.ogg
Battle Respect – Aretha Franklin Qualifiée face à Fanny
Fanny Mendès VS Awa Sy.ogg
Épreuve Ultime Quand on n'a que l'amour – Jacques Brel Qualifiée face à Mailya et Guillaume
Awa Sy Quand on n'a que l'amour.ogg
Prime 1 Bang Bang – Nancy Sinatra Sauvée par le public
Awa Sy Bang Bang.ogg
Quarts de Finale Le Blues du businessman – Starmania Éliminée
Awa Sy le Blues du businessman.ogg

Parcours musical hors-compétitionModifier

Elle enregistre de nombreux covers sur Youtube, sur la chaîne youtube Cover Garden

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation de Awa Syavez vous préféré?
 
4
 
1
 
5
 
3
 
1

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard