FANDOM

Non Complet

C'est du pleure-chanter, cette espèce de charge émotionnelle et cette sorte d'urgence.

— Zazie

Aurélien Pinget est un candidat de la Saison 7 de The Voice. Il était membre de l'équipe Zazie mais a été volé par Florent Pagny lors de l'audition finale .

BiographieModifier

Aurélien est un grand timide. Depuis toujours, le jeune homme chante en cachette, dans sa chambre. A l’âge de 16 ans, lors d’une soirée entre amis, il décide de se lancer et interprète « One » de U2. Devant l’enthousiasme de son entourage, il prend conscience qu’il veut faire de la scène et crée alors son groupe de Pop/Folk avec lequel il se produit régulièrement aujourd’hui. En parallèle de la musique, le jeune homme est vendeur dans un magasin de peinture mais rêve de pouvoir vivre de sa passion. Manquant encore de confiance en lui, The Voice est l’occasion pour Aurélien de n’être jugé que sur sa voix et de se prouver qu’il a bien sa place dans la musique.

AuditionModifier

Chair1
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair1
Pascal
Le talent suivant vient de Haute-Savoie et travaille en tant que magasinier dans une entreprise de peinture en bâtiment. Jusqu’à l’âge de 16 ans, il ne chantait que pour lui. Réservé de nature, son endroit de prédilection pour pousser la chansonnette était sa douche. Aujourd’hui, 23 ans, il joue de la Pop-Folk dans un groupe avec des amis et se produit sur scène. Son rêve : se lever le matin et ne faire que de la musique. Ce soir, il interprète « Natural blues », un des tubes de Moby.

Audition FinaleModifier

Chair2
Florent
Chair1
Mika
Chair1
Zazie
Chair1
Pascal
Zazie a été la deuxième a assister aux prestations de trois de ses talents : Maëlle, Aurélien et Alliel. Face à la prestation exceptionnelle de la jeune fille de 16 ans, l’interprète de Je suis un homme n’a pas hésité longtemps avant de faire son choix. "Il y a un petit ovni qui est descendu ce soir sur le plateau de The Voice. C’était inattendu (…) Évidemment, que c’est toi que je garde", a-t-elle annoncé à Maëlle. Mais dans The Voice, rien n’est jamais joué. La preuve, Florent Pagny a appuyé sur le buzzer rouge !

Quel talent le coach va-t-il intégré dans son équipe ? Il s’agit… d’Aurélien ! Le chanteur barbu a tapé dans l’œil de Florent Pagny avec sa reprise d’Un Homme Heureux de William Sheller. "Je vais garder Aurélien parce qu’il a beaucoup de sensibilité. J’ai besoin de ce genre de talent pour la suite des événements. Aurélien, tu viens dans mon équipe !", a déclaré le coach pour expliquer son choix.

DuelModifier

La mort de Johnny Hallyday dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier a endeuillé la France entière. L’idole des jeunes s’en est allée, laissant des millions de fans éplorés. Lors de cette première édition des duels, Raffi Arto et Aurélien lui ont rendu hommage en interprétant Toute la musique que j’aime.

A l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, les coachs de The Voice ont été particulièrement affectés par la nouvelle. Il faut dire que Mika avait partagé la scène avec le chanteur en 2015 sur le titre Requiem pour un fou. Pascal Obispo et Zazie, quant à eux, connaissaient très bien l’artiste mort des suites d’un cancer des poumons. Ils sont en effet à l’origine de l’un des plus gros titres de la star, Allumer le feu. Pascal Obispo a composé le morceau tandis que Zazie en a écrit les paroles. Quant à Florent Pagny, ami de longue date du rockeur, il avait chanté, à de nombreuses reprises, à ses côtés. Lors du fameux concert de l’an 2000 au pied de la Tour Eiffel, les deux artistes avaient notamment interprété Toute la musique que j’aime.

C’est d’ailleurs cette chanson que Florent Pagny a demandé à ses deux protégés d’interpréter lors de leur duel. Une lourde responsabilité pour les deux talents ! « Ça met une grosse pression. On ne peut pas faire quelque chose de pas bien sur sa chanson. Donc il va falloir tout lâcher et lui rendre un bel hommage, » a ainsi déclaré Aurélien avant de monter sur scène.

Prestations de Aurélien Pinget
Étape Chanson Remarques
Audition à l'aveugle Natural Blues - Moby Équipe Zazie
Audition Finale Un homme heureux - William Sheller Éliminé avec Alliel face à Maëlle
Volé par Florent Pagny
Duel Toute la musique que j’aime - Johnny Hallyday ÉLiminé face à Raffi

SondageModifier

Quelle prestation d'Aurélien avez vous préféré?
 
0
 
1
 
0

GalerieModifier

VidéosModifier

Lorde - Royals Aurélien The Voice France 2018 La Vox des Talents

Johnny Hallyday - Toute la musique que j'aime Aurélien vs Raffi Arto The Voice France 2018..

Johnny Hallyday - Toute la musique que j'aime Aurélien vs Raffi Arto The Voice France 2018...

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7