Fandom

Wiki The Voice

Arcadian

532pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Arcadian
Arcadian.jpg
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France.png Française
Suisse.png Suisse
The Voice
Saison 5
Coach Mika
Résultat Demi-Finaliste

Arcadian est un groupe candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l'équipe Mika.

BiographieModifier

C’est lors d’une audition organisée par un label français que Florentin, Yoann et Jérôme se rencontrent. Choisis pour monter un groupe, ils commencent à enregistrer des morceaux. Malheureusement, le projet ne voit pas le jour mais les 3 jeunes artistes, devenus amis, décident de continuer à chanter ensemble. Le trio Arcadian est né.

Enchaînant le travail en studio, les scènes dans des bars et des festivals, le groupe se crée une vraie identité. Leur alchimie amicale et musicale se ressent dans leur interprétation.

Aujourd’hui, le trio, âgé respectivement de 21 et 22 ans, se pose de nombreuses questions quant à leur avenir: doivent-ils continuer ensemble ou repartir en solo ? Persuadés qu’ils ont encore quelque chose à défendre, ils se présentent aux Auditions à l’Aveugle de The Voice, en espérant que les coachs leur donnent raison.

AuditionModifier

Chair2.png
Florent
Chair2.png
Mika
Chair1.png
Zazie
Chair1.png
Garou

Florentin, Yoann et Jérôme forment le groupe Arcadian, et donne ce soir un vent moderne, de la pop à trois voix ! Ensemble, ils tentent leur chance en montant sur la scène de The Voice en trio. Musiciens et chanteurs, ils forment un groupe depuis deux ans avec une particularité : ils n’ont pas de leader ! Pour leur Audition à l’Aveugle, Arcadian interprète le tube « Carmen » de Stromae avec leurs sonorités bien à eux.

BattleModifier

Equipe de Mika pour cette battle inédite de trois contre un, composée de Mauranne et du trio Arcadian. Ce sont des artistes différents dans leur façon d’interpréter un titre, mais se rejoignent dans le sens qu’ils donnent à une chanson. Coachés par Mika, c’est sur le titre « Une autre saison » de Joseph Salvat qu’ils vont tout donner ce soir pour les Battles, afin de séduire leur coach Mika puis un des trois autres coachs pour le talent à sauver.

Épreuve UltimeModifier

Pour sa première Epreuve Ultime, c’est un trio 100% masculin que Mika a décidé de mettre à l’épreuve. Ce sont les Arcadian qui commencent. Après avoir enchantés nos Coachs avec leur reprise du titre de Stromae « Carmen », ils vont interpréter avec originalité « We Are Young » du groupe Fun. Vient ensuite le tour de Louis qui, après avoir battu Sacha sur « Je te donne » de Jean-Jacques Goldman, va désormais chanter « Still Loving You » du groupe Scorpions. Quant à Sweem, sa reprise de « Big Jet Plane » d’Angus et Stone n’avait laissée personne indifférent lors de son Audition à l’Aveugle, mais c’est un classique de la chanson française qu’il va interpréter ce soir avec le titre « Elisa » de Serge Gainsbourg.

Prime 1Modifier

Les Arcadian, groupe de trois amis chanteurs, avait créé la surprise sur leur Audition à l’Aveugle avec leur interprétation du tube de Stromae « Carmen ». En intégrant ensuite l’équipe de Mika, ils avaient remporté leur Battle face à Mauranne en chantant « Une autre saison » de Joseph Salvat. Mais c’est sur leur Epreuve Ultime qu’ils ont véritablement convaincu leur Coach de les garder pour les Grands Shows en Direct avec leur reprise de « We Are Young » du groupe Fun. Ce soir, c’est avec originalité qu’ils ont décidé d’interpréter le tube français « Sapés comme jamais » de Maître Gims.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Ils ont mis l’ambiance comme personne samedi soir sur le plateau des Grands Shows en Direct avec leur prestation haute en couleurs sur « Sapés comme jamais » de Maître Gims. Choeurs, tempo rythmée et pas de danses, ils ont tout donné pour gagner leur place en quart de finale. Et c’est leur Coach Mika, charmé par leur interprétation, qui a décidé de les sauver pour les emmener jusqu’en demi-finale. Pour ne pas le décevoir, c’est dans un autre registre ce soir qu’ils vont monter sur le plateau des Grands Shows en Direct. Avec douceur et mélancolie, ils vont interpréter « Say Something » du groupe A Big Great World et Christina Aguilera.

Prime 3: Demi-FinaleModifier

Les Arcadian avaient ému le public et leurs Coachs samedi, en changeant de registre et en interprétant « Say Something » du groupe A Great Big World et de Christina Aguilera. C’est avec beaucoup de sensibilité qu’ils avaient interprété ce titre, ce qui leur avait valu d’être sauvé pour la deuxième fois par leur Coach Mika. Maintenant en demi-finale, ils vont tout donner cette fois pour tenter d’accéder à la grande finale de cette saison 5. Les Arcadian vont interpréter en direct sur le plateau de The Voice « Love Yourself » de Justin Bieber.

Prestations de Arcadian
Audition à l'aveugle Carmen - Stromae Équipe Mika
Arcadian Carmen.ogg
Battle Open Season - Josef Salvat Qualifiés face à Mauranne
Arcadian VS Mauranne.ogg
Épreuve Ultime We Are Young - Fun Qualifiés face à Louis et Sweem Lecteur indisponible
Prime 1 Sapés comme jamais - Maître Gims Sauvés par leur coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Say Something - A Great Big World & Christina Aguilera Sauvés par leur coach Lecteur indisponible
Demi-Finale Love Yourself - Justin Bieber Éliminés face à MB 14 Lecteur indisponible

En cours de réalisation d'album.

SondageModifier

Quelle prestation d'Arcadian avez vous préféré?
 
69
 
8
 
8
 
9
 
33
 
15

GalerieModifier

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard