FANDOM

Antoine
Antoine
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 5
Coach Garou
Résultat Troisième

Antoine est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était le finaliste de l'équipe Garou.

BiographieModifier

Actuellement en Terminale Littéraire, Antoine, âgé de 17 ans, ne vit que pour la musique.

C’est en voyant un clip de Marc Lavoine qu’il a un déclic et commence par apprendre la guitare, puis découvre le chant.

Il y a quelques mois, il remplace au pied levé le chanteur d’un groupe formé en colonie de vacances et prend véritablement conscience qu’il veut en faire son métier. De nature réservée dans la vie, Antoine explose lorsqu’il est sur scène.

Aujourd’hui, le jeune homme ne sait pas s’il doit continuer ses études après son bac ou se lancer définitivement dans la musique et réaliser son rêve: remplir le Stade de France.

En participant à The Voice, il espère trouver la réponse à ses questions.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Garou

Antoine a seulement 16 ans et sait déjà ce qu’il veut faire : de la musique. Il souhaite aujourd’hui prouver ce qu’il sait faire. La musique fait partie de sa vie : quand il est tout seul, il joue et chante dans sa chambre. Et quand il est avec son groupe, il organise des concerts pour pouvoir s’exprimer librement. Ce soir, il a choisi un grand classique du rock qui lui ressemble « Boy’s Don’t Cry » du groupe The Cure pour son Audition à l’Aveugle, afin d’essayer de convaincre les Coachs : Zazie, Mika, Garou et Florent Pagny. C’est un talent complètement habité par la musique que nous découvrons sur scène, avec une énergie et un potentiel bien à lui !

BattleModifier

Au tour de l’équipe de Garou. Deux de ces talents sont choisis par leur coach pour s’affronter sur un titre d’Axel Bauer « Eteins la lumière » : Antoine contre Hadrien. Deux talents fougueux et talentueux avec Antoine qui avait performé lors des premières auditions à l’aveugle sur un titre des Cure « Boy’s Don’t Cry »et avec Hadrien qui avait repris le grand tube du moment « Pas là » de Vianney lors des cinquièmes auditions à l’aveugle de cette saison. Voici une battle puissante et généreuse qu’Antoine et Hadrien nous offrent ce soir qui va confronter leur coach Garou à un choix difficile.

Épreuve UltimeModifier

Pour la deuxième session de l’Epreuve Ultime, Garou a décidé de faire monter sur scène Antoine, qui avait donné toute son énergie sur « Eteins la lumière » d’Axel Bauer face à Hadrien. Il affrontera Derya, qui a été volé par Garou à Zazie lors de sa Battle face à MB14 sur « Cry Me A River » de Justin Timberlake, et Marc Hatem. Chacun d’entre eux, va pouvoir défendre sa place sur un titre de son choix. Antoine a choisi « Heroes » de David Bowie, tandis que Derya va interpréter « Là-bas » de Jean-Jacques Goldman. Quant à Marc Hatem, il va prendre le risque d’interpréter un grand classique de la chanson française : « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf.

Prime 1Modifier

Du haut de ses 16 ans, Antoine est le cadet de cette cinquième saison de The Voice. Il avait surpris nos Coachs avec son énergie durant sa prestation lors de son Audition à l’Aveugle sur le titre « Boy’s Don’t Cry » de The Cure. Toujours avec passion, il avait remporté sa Battle face à Hadrien sur « Eteins la Lumière » d’Axel Bauer, avant de poursuivre son aventure en interprétant « Heroes » de David Bowie lors de son Epreuve Ultime. Ce soir, il est de retour avec autant d’énergie qu’à son début, et va chanter un classique de la variété française : « Casser la voix » de Patrick Bruel.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Le cadet de cette saison a passé avec brio la première étape des Grands Shows en Direct en étant sauvé par le public suite à sa prestation grandiose sur « Casser la voix » de Patrick Bruel. Maintenant en quart de finale, il a décidé de s’attaquer à un classique des Rolling Stones : « Sympathy For The Devil ». C’est pour présenter une version plus mélodieuse sur les conseils de son Coach Garou qu’il va monter sur le plateau des Grands Shows en Direct et tenter de gagner sa place en demi-finale.

Prime 3: Demi-FinaleModifier

Toujours plein d’énergie, Antoine avait chanté « Sympathy For The Devil » des Rolling Stones lors de son deuxième Grand Show en Direct. Sa jeunesse et sa fougue avaient séduit son Coach Garou, qui avait alors choisi de le sauver face à Alexandre pour poursuivre l’aventure à ses côtés. Pour sa place en finale, Antoine doit se donner les moyens de prouver à son Coach qu’il a pris la bonne décision. Il s’attaque donc ce soir à un grand classique de la chanson française : « Amsterdam » de Jacques Brel.

Prime 4: FinaleModifier

Après avoir magistralement repris le grand classique de la chanson française « Amsterdam » de Jacques Brel la semaine dernière, Antoine avait conquis le cœur des téléspectateurs et a ainsi accédé à la finale de The Voice. Ce soir, le finaliste du coach Garou se bat pour tenter d’être la grand gagnant de The Voice 2016. A seulement 17 ans, l’enjeu est important, et il l’est d’autant plus qu’il va reprendre un autre classique français de la grande Edith Piaf : « La Foule ».

Prestations de Antoine
Audition à l'aveugle Boys Don't Cry - The Cure Équipe Garou
Antoine
Battle Éteins la lumière - Axel Bauer Qualifié face à Hadrien Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Heroes - David Bowie Qualifié face à Derya et Marc Lecteur indisponible
Prime 1 Casser la voix - Patrick Bruel Sauvé par le public Lecteur indisponible
Quarts de Finale Sympathy For The Devil - The Rolling Stones Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Demi-Finale Amsterdam - Jacques Brel Qualifié face à Anahy Lecteur indisponible
Finale La foule - Edith Piaf Troisième Lecteur indisponible
Pas-là - Vianney Duo avec Vianney Lecteur indisponible
My way/Comme d'habitude - Franck Sinatra & Claude François Duo avec Garou Lecteur indisponible