FANDOM

Anne Sila
Anne Sila
Informations
Vrai Nom:  ?
Âge actuel: 24 ans
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Francaise
The Voice
Saison 4
Coach Florent Pagny
Résultat Deuxième

Anne Sila est une candidate de la Saison 4 de The Voice:la plus belle voix. Elle est la finaliste de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Artiste complète, Anne passe près de 17 ans au conservatoire de Valence à étudier la danse, le violoncelle, le piano... Quelque temps plus tard, elle découvre un autre style qui va beaucoup l'inspirer : le jazz.

Après l'avoir entendue chanter lors d'une de ses master class, un contrebassiste de jazz reconnu l'invite à collaborer avec lui sur un album produit aux États-Unis. Sur un coup de tête, Anne quitte la France, à 20 ans, pour New-York et y restera trois ans. Alternant la scène jazz à New-York et les musiques du monde avec son groupe, la jeune femme participe à divers spectacles.

Aujourd'hui, de retour en France, Anne est ravie d'avoir un bagage classique, mais tient à développer et composer des chansons dans un autre style : elle rêve de s'épanouir dans la pop.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Jenifer
Chair1
Mika
Chair1
Zazie

Sur le plateau des Auditions à l’Aveugle de la saison 4 de The Voice, elle espère pouvoir convaincre les coachs et intégrer une équipe. Avec sa voix cristalline, elle reprend le célèbre titre de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Une prestation harmonieuse, tout en douceur mais aussi en puissance qui ne manquera pas de séduire Jenifer et Florent Pagny.

BattleModifier

Les deux jeunes femmes, Anne Sila et Pompom Pidou ont, selon leur coach Florent Pagny, la même couleur de voix. Pour rappel, c’est lors des dernières auditions à l’aveugle qu’Anne Sila a été qualifiée avec sa voix cristalline. Elle a alors interprété le célèbre titre de Francis Cabrel « Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai ». Une prestation harmonieuse. Tandis que Pompom Pidou a été remarquée et sélectionnée lors du sixième prime des auditions à l’aveugle avec une reprise très théâtrale du titre « Au nom de toutes les frustrés » de Lynda Lemay. Ce soir, c’est tout naturellement qu’elles se retrouvent en battle sur « Prendre Racine » de Calogero pour une prestation pleine de charme et d’émotions. Une Battle impressionnante que Florent Pagny aura du mal à départager.

Épreuve UltimeModifier

Pour cette étape décisive de la compétition, ce sont les talents David Thibault, Azania Noah et Anne Sila qui vont devoir prouver à leur coach qu’ils ont leur place pour les tant convoités et attendus Grands Shows en Direct. Le très rock David reprend « My Girl » du groupe The Temptations, face à Azania Noah qui a choisi d’exposer son talent avec « Aimer Jusqu’à l’Impossible » de Tina Arena. Anne Sila a, quant à elle, choisi « A Thousand Miles » de Vanessa Carlton pour tenter de s’offrir une place aux Grands Shows en Direct. Qui de ces trois talents saura surprendre Florent Pagny pour espérer décrocher son ticket pour la dernière étape du show, les Directs ? Le côté diva d’Azania ? Le style rock’n roll de David ? Ou encore Anne qui, selon Florent Pagny, « envoie des flammes comme un dragon » avec sa voix puissante ?

Prime 1Modifier

Anne Sila interprète sur la scène des Grands Shows en Direct de The Voice le titre interplanétaire de « Empire State Of Mind » du duo Alicia Keys/Jay-Z.Après ce parcours sans faute, Anne Sila nous prouve une nouvelle fois l’étendue de sa puissance vocale avec ce titre d’Alicia Keys. C’est avec beaucoup d’émotions dans sa voix qu’elle charme le public présent et les coachs.

Prime 2: Les Quarts de FinaleModifier

Pour ce deuxième Grand Show en Direct, Spéciale Choix du Public, ce sont les téléspectateurs de The Voice qui ont eu la chance de choisir le titre que les talents interpréteront sur scène. Et c’est le titre « Si j’étais un homme » de l’artiste canadienne Diane Tell, qu’Anne Sila se voit attribuer à l’issue de ce vote. Celle qui depuis l’audition à l’aveugle a su faire chavirer le cœur de son coach et du public, impose sa voix douce et fragile sur un morceau qui semble écrit pour elle. Rappelons qu’Anne Sila a fait l’unanimité samedi dernier lors de son premier passage sur la scène des directs en reprenant le titre « Empire State of Mind » d’Alicia Keys. Ce talent a mis tout le monde d’accord, Mika en tête en déclarant « c’était un moment de grâce ! ».

La Demi-FinaleModifier

Anne Sila a fait un parcours admirable depuis son audition à l’aveugle et c’est sans surprise qu’on la retrouve sur la demi-finale de The Voice. Ce talent demi-finaliste interprète « My Immortal » du groupe Evanescence avec une aisance déconcertante. Son sort est entre les mains du public.

La FinaleModifier

Ce soir, pour la grande finale de The Voice, Anne Sila reprend le très célèbre titre « Chandelier » de Sia. Le talent de Florent Pagny enflamme le plateau et nous prouve qu’elle mérite sa place en finale. Ce talent exceptionnel a fait un parcours sans faute depuis son audition à l’aveugle, et comme la surnomme son coach « un vrai Stradivarius. Jamais une fausse note ! ». Ce n’est pas par hasard si Anne Sila se retrouve aujourd’hui sur la scène de la Grande Finale de The Voice. Son talent a su convaincre son coach Florent Pagny lors de l’audition à l’aveugle et le public l’a plébiscité lors des Grands Shows en Direct. C’est avec le titre « Chandelier » de Sia qu’elle va défendre sa place pour espérer être la grande gagnante de cette saison.

Chansons interprétées dans The VoiceModifier

Prestations de Anne Sila
Audition à l'aveugle Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai - Francis Cabrel Équipe Florent Pagny
Anne Sila Je t'aimais
Battle Prendre racine - Calogero Qualifiée face à Pompom Pidou
Anne Sila VS Pompom Pidou
Épreuve Ultime A Thousand Miles – Vanessa Carlton Qualifiée face à Azania et David
Anne A thousand Mile
Prime 1 Empire State of Mind – Alicia Keys Sauvée par le public
Anne Empire state of mind
Quarts de Finale Si j'étais un homme – Diane Tell Sauvée par le public
Anne Si j'étais un homme
Demi-Finale My Immortal – Evanescence Qualifiée face à Camille
Anne My Immortal
Finale Say Something – A Great Big World Duo avec Florent Pagny
Anne Sila Florent Pagny
Paris-Seychelles – Julien Doré Duo avec Julien Doré
Anne sila Julien Doré
Chandelier – Sia Deuxième
Anne Sila Chandelier

Parcours musical hors-compétitionModifier

DiscographieModifier

  • Un album est actuellement en préparation

GalerieModifier

SondageModifier

Quelle prestation de Anne Silaavez vous préféré?
 
7
 
3
 
1
 
11
 
4
 
5
 
13

Coachs et talents
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard