FANDOM

Ana Ka Dupont
Ana Ka Dupont
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 5
Coach Garou
Florent Pagny(Volée)
Résultat Éliminée au Prime 1

Ana Ka Dupont est une candidate de la Saison 5 de The Voice. Elle était membre de l'équipe Garou mais a été volée par Florent Pagny lors des épreuves ultimes.

BiographieModifier

Originaire de l’est de la France, Ana Ka grandit dans une famille de musiciens. C’est en allant voir le spectacle musical « Starmania » à l’âge de 6 ans, qu’elle découvre le chant. A l’adolescence, la jeune artiste enchaîne les scènes dans des bals et des fêtes de village. Mais la musique ne reste, avant tout, qu’une passion.

Ana Ka se consacre à ses études et veut devenir vétérinaire. Poussée par sa mère, elle participe, à 15 ans, à un concours de chant et gagne 1 an de cours dans une école de musique à Nancy. Après cette expérience, elle garde cependant la tête sur les épaules et préfère passer son bac.

Quelques années plus tard, Ana Ka quitte sa Lorraine natale pour s’installer à Paris, intègre une école d’arts et se découvre une autre passion: le théâtre. Véritable bourreau de travail, la jeune femme de 27 ans enchaîne différents projets musicaux, théâtraux et télévisuels. Elle devient également Miss Ronde en 2013.

Pour Ana Ka, The Voice est le tournant qu’elle attend pour faire décoller sa carrière.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Garou

Ana Ka est tombée amoureuse de la musique à 6 ans quand elle a regardé “Starmania” pour la première fois. Dans son portrait, Ana Ka nous confie qu’elle a été élue Miss Ronde Ile-de-de-France 2013 et qu’elle a joué dans une des séries tv très connue. Après avoir chanté pendant des années et passé de nombreux castings, Ana Ka participe aujourd’hui à l’aventure The Voice pour tenter de se faire une place sous les feux des projecteurs. C’est le tube « Heavy Cross » du groupe Gossip qu’elle a décidé d’interpréter pour nos Coachs ce soir.

BattleModifier

Beehan VS Ana Ka , battle 100 % féminine sur « Set Fire to the Rain » (Adele) Deux autres talents de l’équipe de Garou se mettent en danger ce soir : Beehan et Ana Ka. Ana Ka nous l’avons découverte lors des deuxièmes auditions à l’aveugle de cette saison . Ce talent a fait l’unanimité auprès des coachs et du public lors de sa reprise du titre « Heavy Cross » de Gossip et a choisi d’être coachée par Garou pour la suite de l’aventure. Au même titre que Beehan, qui a fait se retourner 3 coachs avec sa reprise du tube culte « Think » d’Aretha Franklin. Toutes deux, dotées de voix puissantes, ont le pouvoir de faire passer beaucoup d’émotion à travers leur voix. Cette interprétation efficace et touchante de la chanson « Set Fire to The Rain » d’Adele en est la preuve. Les deux jeunes femmes mettent le feu à la scène des Battles. Mais les places sont chères dans cette compétition et Garou ne peut en garder qu’une.

Épreuve UltimeModifier

Chair2
Florent
Chair1
Mika
Chair1
Zazie
Chair1
Garou

C’est pour une seule et unique place aux Grands Shows en Direct que Anahy, Jessie Lee et Ana Ka vont monter sur scène pour interpréter un titre de leur choix. Anahy, après avoir séduit nos Coachs en chantant « Parle-moi » d’Isabelle Boulay lors de son Audition à l’Aveugle, va interpréter ce soir « I Will Always Love You » de Whitney Houston. Face à elle, Jessie Lee, la rockeuse du trio qui avait repris un titre de Janis Joplin, « Move Over », va désormais se frotter à « I Just Want To Make Love To You » d’Etta James. Quant à Ana Ka, après avoir gagné sa battle contre Beehann sur « Set Fire to The Rain » d’Adele, elle reprend ce soir une chanson de l’un de nos Coachs : « N’importe quoi » de Florent Pagny.

Prime 1Modifier

Ana Ka est de retour sur la scène de The Voice pour ce premier Grand Show en Direct. Elle avait fait retourner nos Coachs grâce à son interprétation du tube de Gossip « Heavy Cross », et avait ému aux larmes son coach Garou lors de sa Battle face à Beehan en reprenant « Set Fire to the Rain » d’Adele. Lors de son Epreuve Ultime, Ana Ka avait interprété un titre de Florent Pagny « N’importe quoi », ce qui lui avait ainsi valu d’être repêchée par ce dernier lorsque Garou avait choisi de poursuivre l’aventure aux côtés d’Anahy. Pour sa première prestation sur les Grands Shows en Direct au sein de l’équipe de Florent Pagny, Ana Ka a décidé de chanter « Domino » de Jessie J.

Prestations de Ana Ka Dupont
Audition à l'aveugle Heavy Cross - Gossip Équipe Garou Lecteur indisponible
Battle Set Fire to the Rain - Adele Qualifiée face à Beehann Lecteur indisponible
Épreuve Ultime N'importe quoi - Florent Pagny Éliminée avec Jessie-Lee face à Anahy
Volée par Florent Pagny
Lecteur indisponible
Prime 1 Domino - Jessie J Éliminée Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard