FANDOM

Alvy Zamé
Alvy Zamé
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Francaise
The Voice
Saison 4
Coach Zazie
Jenifer (Volé)
Résultat Éliminé aux quarts de Finale

Alvy Zamé est un candidat de la Saison 4 de The Voice. Il étais membre de l'équipe Zazie mais a été volé par Jenifer lors de l'épreuve ultime.

BiographieModifier

Originaire du Congo, Alvy et sa famille arrivent en France, en 2002. Très proche de sa mère et de ses 3 soeurs, il a peu connu son père. Ce n'est qu'à la disparition de ce dernier qu'Alvy apprend que son père jouait de la guitare. Comme un lien qu'il veut préserver avec lui, il décide d'apprendre, seul, à en jouer. Il découvre alors la musique de Bob Marley, Tracy Chapman, Keziah Jones... et commence à faire des petites scènes ouvertes.

En 2011, Alvy s'engage dans l'armée de terre. Ce n'est que 3 ans plus tard, lors d'une mission en Jordanie, qu'il réalise qu'il veut vivre de sa passion. Il décide alors de quitter l'armée pour se consacrer à la musique.

Depuis, il chante notamment pour des organismes humanitaires.

La musique est aussi, pour lui, un moyen de défendre les causes qui lui tiennent à coeur.

En participant à The Voice, il souhaite être entendu, se faire connaître mais surtout transmettre du bonheur.

AuditionModifier

Pour la première fois dans The Voice, des résonnances africaines se font entendre grâce à Alvy Zamé. Cet ancien militaire a le déclic lors d’une mission en Jordanie : il veut faire de la musique pour aider les gens à s’évader. C’est alors qu’Alvy troque son fusil contre la guitare. Ce soir, c’est sur le célèbre «One Day » d’Asaf Avidan qu’il gagne sa place dans l’aventure The Voice pour la prochaine étape : les Battles. Nos quatre coachs sont charmés par ses douces résonnances africaines et sa voix envoutante. Ils appuient tous les quatre sur le bouton rouge et c’est une pluie d’éloges qui s’adressent à Alvy Zamé, lors de ces Auditions à l’aveugle.

BattleModifier

Zazie prend des risques en mettant en confrontation les deux " groovers " de son équipe : Alvy Zamé et Julien. Le premier a marqué les Auditions à l'aveugle avec sa réinterprétation bien à lui de " One Day " d'Asaf Avidan. Quant à Julien a séduit son coach lors de la deuxième série des auditions à l'aveugle sur le titre de " Hey Ya " (Outkast). Ce soir, leur coach a choisi le célèbre titre " Rythm is Love " de Keziah Jones. Ensemble et grâce à leur généreuse prestation, ces deux talents réussissent à faire bouger de leur fauteuil Florent Pagny, Jenifer, Mika et Zazie. Pour le public enchanté, c'est une standing ovation ; pour Zazie, son choix sera #Abomifreux ! Quel show ! quelles vibs !

Épreuve UltimeModifier

Pour sa première Epreuve Ultime, c’est un trio 100 % masculin que Zazie a décidé de mettre en compétition. Yoann, « Monsieur 4000 volts », « la bête féroce », envoûtant et enivrant, ouvre le show avec « I Put A Spell On You » de Screamin Jay Hawkins. Suivi de Alvy Zamé qui s’attaque au célèbre et grand titre de Stromae « Alors On Danse », interprétant une version originale et inédite, s’accompagnant au tumba (instrument musical congolais). Puis Neeskens, « le poète de l’équipe » défendra sa place avec le titre « La Légende De Jimmy » de Diane Tell. Ce soir, lors de son grand choix, Zazie ne peut retenir son émotion et ses larmes. Un seul talent sur les trois restera dans l’aventure et accédera aux Grands Shows en Direct.

Prime 1Modifier

Alvy Zamé, talent volé de l’équipe de Jenifer chante « Budapest » de George Ezra sur le plateau des Grands Shows en Direct. Sa bonne humeur communicative et ses interprétations toujours uniques et personnelles sont tant de qualités qui lui ont permis d’atteindre cette étape décisive de la compétition.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Vous avez choisi « On s’attache » de Christophe Maé pour Alvy Zamé qui reprendra en direct sur ce deuxième show de The Voice, intitulé « Spéciale Choix du Public ». Ce talent de l’équipe de Jenifer s’est qualifié semaine dernière pour ce quart de finale grâce à vous public. C’est toujours avec la même énergie communicative qu’Alvy entraine ce titre dans son univers pour le plus grand plaisir du public.

Prestations de Alvy Zamé
Audition à l'aveugle One Day - Asaf Avidan Équipe Zazie
Alvy Zamé One Day
Battle Rhythm Is Love - Keziah Jones Qualfiié face à Julien
Alvy Zamé VS Julien
Épreuve Ultime Alors on danse – Stromae Éliminé face à Yoann et Neeskens
Volé par Jenifer
Alvy Zamé Alors on danse
Prime 1 Budapest – George Ezra Sauvé par le public
Alvy Zamé Budapest
Quarts de Finale On s'attache – Christophe Maé Éliminé
Alvy Zamé On s'attache

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard