FANDOM

Aline Lahoud
AlineLahoud.png
Informations
Âge actuel: 27 ans
Né(e) le 2 mars 1981
Originaire de Beyrouth
Nationalité Liban.png Libanaise
The Voice
Saison 3
Coach Florent Pagny
Résultat Eliminée aux battles

Aline Lahoud est l'une des candidates de la Saison 3 de The Voice. Elle est membre de l'équipe Florent Pagny.

BiographieModifier

Aline Lahoud (الين لحود‎ en arabe) est d'origine libanaise et est la fille de la célèbre chanteuse Salwa Al Katrib et du producteur Nahi Lahoud.

Aline a effectué des études de comédie à l'université, elle a décroché une licence (BA in Communication Arts). Elle a joué au théâtre et dirigé la production de courts-métrages. En 2003 elle a travaillé en temps que réalisatrice adjointe sur le long-métrage Mes Cousines et Moi.

Elle a été sélectionnée pour représenter son pays au concours de l'Eurovision en 2005 à Kiev. Cela aurait été la première participation du Liban à cette compétition, mais comme la télévision libanaise ne voulais pas retransmettre la participation des Israeliens, la participation d'Aline a été annulée. Elle aurait du chanter une chanson en français, Quand tout s'enfuit, le Liban étant en majorité francophone.

AuditionModifier

Elle interprète la toute première chanson enregistrée par sa mère, Salwa Al Katrib. Sa mère n'a pas fait de carrière en France pour rester au plus près de sa fille. Cette chanson, aux couleur orientales, séduit directement Mika, le régional de l'étape, étant lui-même libanais. Les 4 coachs sont donc retournés. Elle déclare avoir 2 rêves : le premier était de se produire en France et le deuxième de travailler aux côtés de Florent Pagny.

BattleModifier

À l'étape des battles, Florent choisit d'opposer Aline à Stacey King. Il leur propose de chanter Sober de P!nk, mais Aline est déstabilisée car elle ne connaît pas du tout la chanson alors que Stacey oui. Florent est épaulé par Pascal Obispo lors du coaching. Ce dernier demande à Aline de plus se donner sur la chanson. Elle s'en rend vraiment compte lors de la répétition en plateau. Après la prestation, Florent salue les 2 guerrières qui se sont battues en harmonie malgré leurs différences. Selon Jenifer, la voix d'Aline ne cole pas du tout avec le style donc elle préfère Stacey. Mika et Garou sont agréablement surpris par Aline, bien qu'ils admettent que Stacey a littéralement occupé la scène. Pour faire son choix, Florent demande ironiquement une demi-heure de réflexion mais il choisit finalement Stacey. Aline Lahoud ne sera pas repêchée par un autre coach.

Prestations de Aline Lahoud
Audition à l'aveugle Khedni Maak – Salwa Al Katrib Équipe Florent Pagny
Aline Lahoud Khedni Maak.ogg
Battle Sober – P!nk Éliminée face à Stacey
Stacey King VS Aline Lahoud.ogg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard