FANDOM

Alexandre Carcelen
Alexandre Carcelen
Informations
Né(e) le  ?
Originaire de  ?
Nationalité France Français
The Voice
Saison 5
Coach Garou
Résultat Quart de Finaliste

Alexandre Carcelen est un candidat de la Saison 5 de The Voice. Il était membre de l'équipe Garou.

BiographieModifier

Alexandre, 20 ans, est un autodidacte. Pour son 13ème anniversaire, ses parents lui offre une guitare et c’est en regardant des vidéos qu’il apprend à en jouer et à chanter. Le jeune homme publie alors sur Internet une reprise du titre « Hallelujah ». Les retours positifs le pousse à en poster de plus en plus. Son envie de chanter devenant de plus en plus présente et poussé par ses amis, il décide de se tester face à un public dans de petites scènes ouvertes parisiennes. Le jeune homme se prend au jeu et en fera une centaine en l’espace d’un an. En participant à The Voice, Alexandre souhaite se mesurer à d’autres artistes et à des professionnels. Cette expérience va enfin lui permettre de se produire sur une très grande scène.

AuditionModifier

Chair2
Florent
Chair2
Mika
Chair2
Zazie
Chair2
Garou

Alexandre commence la musique seul dans sa chambre, et décide ensuite de poster des vidéos de ses reprises sur Internet. Passionné, il a voulu tenter l’aventure The Voice cette année pour passer enfin d’un public virtuel à un public réel. Il surmonte sa timidité ce soir en montant sur le plateau des Auditions à l’Aveugle pour interpréter devant nos Coachs la mélancolique « Hallelujah » de Leonard Cohen. Garou le compare en plaisantant « Tu es comme un geek de la soul ! ».

BattleModifier

Le « geek de la soul » et « bonnet & Clyde » comme les appelle leur coach Garou s’affrontent sur un monument du rock anglophone : « I’m Still Standing » de Elton John. Clyde, musicien depuis toujours à la recherche de sa propre carrière de chanteur, et Alexandre, qui a appris la musique seul dans sa chambre, sont de retour pour cette Battle. Nul doute que les deux artistes, qui ont tous deux impressionnés leur Coach lors de leur Audition à l’Aveugle, méritent leurs places dans la compétition. C’est à la quatrième émission des auditions à l’aveugle que nous avons découvert Clyde Alexandre. Clyde avait séduit Garou sur un titre soul de Marvin Gaye « Let’s Get It On » façon piano-voix. Pour ce timide et intuitif Alexandre, il avait fait se retourner les quatre coachs pour finalement poursuivre l’aventure avec Garou. Mais ce soir, tous deux nous offrent une battle dingue et rythmée sur la scène des Battles de cette cinquième saison. Le choix s’annonce difficile.

Épreuve UltimeModifier

Pour cette étape décisive de la compétition, ce sont les talents Lola Baï, Alexandre et Luna qui vont devoir prouver à leur Coach qu’ils ont leur place pour les tant convoités Grands Shows en Direct. Lola Baï, qui avait interprété « To France » de Mike Oldfield lors de son Audition à l’Aveugle, va ce soir reprendre « Take On Me » de A-ha, tandis qu’Alexandre, après avoir gagné sa Battle contre Clyde sur « I’m Still Standing » d’Elton John, va défendre sa place sur « Goodbye Marylou » de Michel Polnareff. Luna quant à elle, a choisi d’interpréter « All In You » de Synapson.

Prime 1Modifier

En reprenant avec douceur « Hallelujah » de Leonard Cohen lors de sa première apparition sur la scène de The Voice, Alexandre avait fait se retourner les quatre fauteuils rouges de nos Coachs. Il avait choisi alors d’intégrer l’équipe de Garou, qui l’avait mis face à Clyde pour sa Battle sur « I’m Still Standing » de Elton John. Après avoir franchi avec brio cette étape de l’aventure, il avait choisi d’interpréter « Marylou » de Michel Polnareff pour son Epreuve Ultime, suite à laquelle il avait été sauvé une fois de plus par son Coach. Pour son premier Grand Show en Direct, il va tenter de convaincre les téléspectateurs en reprenant « Soul Man » de Sam & Dave.

Prime 2: Quarts de FinaleModifier

Lors de son premier Direct, Alexandre avait interprété avec énergie « Soul Man » de Sam & Dave. Entre pas de danse et puissance vocale, il avait offert au public présent une prestation hors norme, mais c’est grâce à son Coach Garou qu’il avait pu poursuivre l’aventure et accéder au quart de finale. Ce soir, c’est avec son grain de voix particulier qu’Alexandre a décidé d’interpréter le titre « Être à la hauteur » d’Emmanuel Moire, issu de la comédie musicale du Roi Soleil.

Prestations de Alexandre Carcelen
Audition à l'aveugle Hallelujah - Leonard Cohen Équipe Garou Lecteur indisponible
Battle I'm Still Standing - Elton John Qualifié face à Clyde Lecteur indisponible
Épreuve Ultime Goodbye Marylou - Michel Polnareff Qualifié face à Lola et Luna Lecteur indisponible
Prime 1 Soul Man - Sam & Dave Sauvé par son coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Être à la hauteur - Emmanuel Moire Éliminé Lecteur indisponible

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard