FANDOM

Élodie Martelet
ElodieMartelet
Informations
Âge actuel: 19 ans
Né(e) le 19 juin 1995
Originaire de Aix-en-Provence
Nationalité France Française
The Voice
Saison 3
Coach Mika
Résultat Demi-Finaliste

Elodie Martelet est l'une des candidates de la Saison 3 de The Voice. Elle étais membre de l'équipe de Mika.

BiographieModifier

Elodie Martelet est née le 19 juin 1995 à Aix-en-Provence.

D'aussi loin que ses parents s'en souviennent, elle a toujours chanté, et, comme le disent si bien ses voisins et ses proches : "On l'entend arriver, avant de la voir !". C'est donc tout naturellement qu'à l'âge de 10 ans elle décide de prendre des cours de guitares afin de pouvoir s'accompagner au chant.

Au lycée et alors âgée de 16 ans, Elodie prépare son TPE sur la musique de rue. Elle fait alors la connaissance de Maafa, un percussionniste, une figure incontournable sur Aix-en-Provence. C'est le début d'une belle histoire. Maafa devient le mentor d'Elodie en musique : Elodie se produit à de nombreuses reprises avec lui dans des bars, les scènes ouvertes et dans les rues d'Aix-en-Provence. C'est là qu'elle apprend le métier.

Ces passages en public font qu'on la remarque et Elodie, forte de cette expérience passe toutes les étapes du casting de The Voice 3 et gagne le droit de participer aux auditions à l'aveugle.

Après une prestation épique où elle interprète Another Love de Tom Odell, la compétition The Voice se termine pour elle lors de la demi-finale. Elodie s'incline avec les honneurs face à Kendji qui récolte le suffrage du public.

Après sa participation à The Voice, Elodie prépare une maquette de compositions en vue de sortir un album. Elle finalise ses chansons et crée la musique des textes que lui écrit son meilleur ami Raphaël Gérard. Elle souhaite faire un album éclectique composé de plusieurs genres musicaux, "comme un tableau plein de couleurs". Parmi les chansons qui figureront sur cet album, citons notamment "L'Affec-Tueuse" ou "Tout Quitter".

Dans le même temps Elodie prend part avec beaucoup d'enthousiasme à la comédie musicale "Résiste" de France Gall , qui rend hommage aux chansons de Michel Berger. La première de cette grande aventure aura lieu au Palais des sports de Paris, le 4 novembre 2015.

AuditionModifier

Pour son audition à l'aveugle, Elodie est accompagnée de sa famille et de ses amis proches ainsi que son mentor en musique Maafa. Elodie fait son entrée sur la scène de The Voice seule avec sa guitare. Elle interpréte Still Loving You de Scorpions. Florent et Jenifer se retournent au même moment au début de la chanson rejoints par Mika et enfin Garou à la toute fin ! Les 4 coachs sont debout pour féliciter Élodie à la fin de sa prestation. Après que Jenifer ait défendu son fameux coup de cœur, Elodie rejoindra, à la surprise générale, l'équipe de Mika.

BattleModifier

Pour sa Battle, Elodie affronte Najwa sur le titre No Surprises de Radiohead. Mika décide de garder Elodie pour la suite de la compétition.

Épreuve UltimeModifier

Pour son épreuve ultime, Elodie fait face à Spleen et Fabienne Della-Moniqua. Elodie chante pour la première fois de la compétition un titre en français : Tandem de Vanessa Paradis. Il s'agit d'un titre plutôt rock contrastant avec ses deux premières prestations. Elodie passe avec succès cette épreuve ultime et décroche sa place pour les directs de The Voice.

Prime 2Modifier

Au prime, Mika décide de lui faire chanter Wicked game de Chris Isaak. Elle interprète aussi Elle me dit avec Mika et les autres talents de son équipe. Elodie continue l'aventure The Voice​ grâce aux votes du public en éliminant au passage Marina D'Amico, pourtant donné favorite.

Prime 3Modifier

Puis, au prime "spécial choix du public", ce dernier décide de lui faire chanter Osez Joséphine dAlain Bashung. Mais la version d'Elodie n'a pas convaincu les téléspectateurs. Cela se jouait entre Elodie et Caroline Savoie, et Mika décide finalement de garder Elodie.

Prime 4Modifier

Puis, aux quarts de finale, elle chante Stay de Rihanna. Félicitée par les quatre coachs, elle n'est pas sauvée par le public, qui sauve Kendji, mais Mika la choisi décidant donc d'éliminer le seul duo de l'aventure, les Fréro Delavega.

Demi-FinaleModifier

En demi-finale, elle chante la collégiale sur le titre A nos actes manqués de Jean-Jacques Goldman et reprend Papaoutai de Stromae avec Kendji. C'est avec beaucoup d'émotion qu'Elodie interprète Another Love de Tom O'Dell, une chanson qui lui tient tout particulièrement à coeur ! Recevant une fois de plus les éloges des 4 coachs, elle sort de la compétition malgré l'avantage donné par Mika. Très fière d'avoir reçu le soutien de tant de gens, elle part la tête haute, forte de toute cette expérience acquise auprès de professionnels hors du commun.

Récapitulatif de son parcours Modifier

Prestations de Élodie Martelet
Audition à l'aveugle Still Loving You – Scorpions Équipe Mika
Élodie Martelet Still loving you
Battle No Surprises – Radiohead Qualifiée face à Najwa
Élodie Martelet VS Najwa
Épreuve Ultime Tandem – Vanessa Paradis Qualifiée avec Spleen face à Fabienne
Élodie Martelet Tandem
Prime 1 Wicked Game – Chris Isaak Sauvée par le public Lecteur indisponible
Prime 2 Osez Joséphine – Alain Bashung Sauvée par son coach Lecteur indisponible
Quarts de Finale Stay – Rihanna Sauvée par son coach Lecteur indisponible
Demi-Finale Another Love – Tom Odell Éliminée Lecteur indisponible